Moussa Konaté et Innocent Rouamba, les deux soldats burkinabè tués samedi au Nord Mali (Défense)

pic1408391633

Par Daouda Zongo

Les adjudants-chefs Moussa Konaté et Innocent Rouamba sont les deux soldats burkinabè tués samedi vers 11h00 (GMT) à Ber, localité située à 60 Km de Tombouctou (Nord Mali), dans un attentat suicide, a annoncé lundi à Ouagadougou un officier de l’armée au sein du ministère de la défense à ALERTE INFO.
Adjudants-chefs Moussa Konaté et Innocent Rouamba tués au Mali

L’adjudant-chef Konaté fut un soldat du Bataillon des Transmissions stratégiques des armées au sein du Groupement Central des armées du Burkina (GCA), a indiqué l’officier.

Quant à l’adjudant-chef Rouamba, il faisait partie du Bataillon de Commandement et de soutien du GCA et précédemment en poste au Service national de développement (SND), a-t-il poursuivi.

Les deux soldats burkinabè avaient été envoyés au Nord Mali avec le Bataillon Badenya au Nord Mali dans le cadre de la mission onusienne (Minusma) pour le maintien de la paix dans cette partie de l’Afrique de l’Ouest en conflit depuis 2012.

« Les deux corps de ses soldats burkinabè seront rapatriés après des procédures », a affirmé la source sans autres précisions.

Le 30 juin 2014, un officier burkinabè du nom de Christian Sawadogo a été tué, quand son véhicule a sauté sur une mine à 30 kilomètre de Tombouctou. L’explosion avait fait six blessés dont trois graves.

La dépouille mortelle de M. Sawadogo a été rapatriée le 7 juillet et la levée du corps a eu lieu le lendemain à Ouagadougou.

L’attaque du samedi ayant visé des soldats onusiens est la troisième perpétrée contre la Minusma en une semaine.

DZO

Avec Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook