36% de la population de Cocody en Côte-d’Ivoire vit dans la « précarité » (maire)

Cocody

Par Manuella Yapi

Le maire de Cocody, une commune huppée à l’Est d’Abidjan, Mathias N’Gouan Aka, a déclaré samedi que 36% des habitants de sa cité vivait « dans la précarité », lors d’une cérémonie d’hommage de la municipalité au chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à la Riviera-Bonoumin.

« Cocody n’échappe pas aux aléas de la conjoncture » économique, a affirmé M. N’Gouan Aka qui a par ailleurs précisé que cette frange de la population se trouve répartie sur 6% du territoire communal.

Le maire de Cocody a exposé les « craintes et espoirs » de ses habitants « par rapport à l’avenir », rappelant également les promesses de campagne du président Alassane Ouattara qui disait « qu’aucune région ne serait laissée pour compte ».

Le président ivoirien a été fait « citoyen d’honneur » de Cocody par le maire, qui a estimé qu’il représentait « l’une des figures emblématiques de l’Afrique émancipée qui se veut émergente », au cours de cette cérémonie qui a réuni toutes les communautés vivant dans cette localité.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko est ensuite intervenu pour aborder les questions liées à la sécurité à Cocody, commune où réside le chef de l’Etat.

Il a annoncé des dons du chef de l’Etat, composés entre autres de 11 véhicules de patrouille de type 4×4 double cabine, d’une valeur de 300 millions et de deux pelleteuses pour le ramassage des ordures.

La commune de Cocody qui comprend entre 700 et 800 mille habitants, ne possédait jusque-là que six véhicules de patrouille pour les interventions de la police.

Les commissariats du District de police de Cocody seront dotés de matériels informatiques et de bureau, a assuré Hamed Bakayoko.

Le président ivoirien s’est inquiété quant à lui du taux d’insécurité à Cocody, l’un des plus élevés à Abidjan. « Nous avons décidé de renforcer les outils de sécurité de Cocody », a-t-il dit avant de promettre que des efforts supplémentaires allaient être consentis dans le sens de la protection des populations.

Il a rappelé les différents travaux en cours dans la commune et a parlé de la construction de l’hôpital général de Angré.

La cérémonie d’hommage s’est terminée par l’inauguration de la place « Alassane Ouattara » située au rond-point de Bonoumin, face à l’institut marie mère.

MYA

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.