Les djihadistes de l’EI exécutent un otage britannique (TV)

202424769

RIA Novosti

Les combattants du groupe extrémiste Etat islamique (EI) ont revendiqué dans un message vidéo l’exécution du travailleur humanitaire britannique David Haines, rapporte dimanche la chaîne TV ABC News.
L’enregistrement a été publié sur le portail de l’organisation SITE qui surveille les activités des islamistes radicaux sur Internet. Le bourreau, au visage dissimulé, s’adresse au premier ministre britannique David Cameron, lui reprochant d’avoir rejoint la coalition des Etats-Unis, qui mènent des frappes aériennes contre l’EI en Irak.
David Haines, 44 ans, a été capturé en 2013 lorsqu’il se trouvait en Syrie avec une mission humanitaire, indique le journal Guardian. Peu après la parution de la vidéo, David Cameron a condamné un « meurtre ignoble et révoltant » et promis de mettre tout en œuvre pour traduire en justice les responsables de cet acte.
Précédemment, l’EI a diffusé les vidéos des exécutions des journalistes américains James Foley et Steven Sotloff enlevés en Syrie en 2012 et en 2013 respectivement.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction