CEI Côte-d’Ivoire LIDER de Koulibaly et le Comité Central du FPI en convergence ?

CEI Côte-d’Ivoire LIDER de Koulibaly et le Comité Central du FPI en convergence ?

a45a8971d74e4e5880d201bbdeee08fe

Mamadou Koulibaly: « LIDER ne participera pas à cette mascarade »

Communiqué de LIDER
Commission électorale inféodée (Cei) : LIDER ne participera pas à cette mascarade.

À tous ceux qui siègent à cette Cei, nous rappelons juste une chose :

quand on accepte de participer à un jeu dont on sait les règles faussées dès le départ, il faut être prêts à en accepter aussi les résultats à la fin. Personne ne pourra dire que nous n’avions pas prévenu.
Mamadou Koulibaly
Président de Lider
…………………………………………………………………………………………

Un mois (12 août- 13 septembre) exactement après ce conseil fraternel de Koulibaly à l’endroit d’ AFFI et d’Alain Dogou, le Comité Central du FPI retire son poulain de la Commission électorale en Côte-d’Ivoire.
Une synchronisation entre LIDER et Barons du FPI en vue- pourrait-t-on dire ?
Pas si vite en besogne, même si cela ne déplairait pas à Simone et Laurent Gbagbo. Lider est membre de la plate forme de partis politiques dénommée La 3ème Voie. Quant au FPI, il est membre de la plate forme AFD, partisane acharnée de l’entrisme à la CEI.
La question qui se pose, c’est de savoir si le RPP de Laurent Dona Fologo et le PIT d’Aka Ahizi accepteront de retirer leur habit là où le soleil brille.
Quant au fondateur de la FESCI Ahipeau Martial, un rapprochement entre l’AFD et la 3ème Voie lui offrirait une aubaine de se rapprocher de ses héritiers de la FESCI à la tête desquels se trouverait un certain Kouamé Kouakou dit « OK » en exile au Ghana aux côtés d’autres anciens acteurs dont Idris Ouattara militants indécrottables du FPI.
Le RHDP en conclave à Daoukro , l’opposition (LIDER et FPI) en voie de convergence de vues au sujet de la CEI, la lutte politique promet d’être civilisée en Côte-d’Ivoire.

Dapa Donacien
Chroniqueur Indépendant
dapadonacien@yahoo.fr
………………………………………………………………………………………….
Samedi 13 sept 2014

Le Comité Central du FPI retire son poulain de la Commission électorale en Côte-d’Ivoire

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net
Le Front populaire ivoirien n’aura pas attendu son congrès prévu pour la fin de l’année pour annoncer son retrait officiel de la Commission électorale indépendante en Côte-d’Ivoire. En effet, la réunion du Comité Central tenue ce samedi 13 septembre 2014 à Abidjan, vient de voter «par 138 voix contre 119», le retrait pure et simple du parti de Laurent Gbagbo de la CEI. C’est le nouvel épisode du bras de fer engagé autour de la CEI entre la mouvance présidentielle et l’opposition significative en Côte-d’Ivoire. Notons que Lider de Mamadou Koulibaly et sa coalition de la 3e voie, avaient refusé de siéger dans cette commission. Ce retrait est un nouveau camouflet pour l’actuel président du parti Affi N’guessan qui, malgré une large opposition au sein de ses bases, avait tenu à engager son parti dans la CEI.

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires