Côte d’Ivoire – Abel Naki à Abidjan confirme ses accointances avec le pouvoir de Ouattara

abel

(Hervé Coulibaly Connectionivoirienne.net ) – Le Président du Cri Panafricain est arrivé à Abidjan en Côte-d’Ivoire, le lundi 15 septembre 2014. Une arrivée fortement médiatisée en aval comme en amont, et qui en dit long sur les nouveaux rapports du «tonitruant activiste» pro-Gbagbo. Les jours ou semaines à venir situeront l’opinion sur les dessous et les motivations réelles de la présence d’Abel Naky à Abidjan.

Après 4 années de résistance en Europe / Abel Naki rentre en Côte d’Ivoire

(L’Intelligent d’Abidjan)

Président-fondateur du Cri-Panafricain, Abel Naki a foulé le sol de sa terre natale le lundi 15 septembre 2014. A sa descente d’avion, et en présence de ses partisans venus l’accueillir, ‘’ le résistant’’ s’est confié à la presse : « La Côte d’Ivoire appartient à tous les Ivoiriens. Nous sommes venus au niveau du Cri-Panafricain pour prendre notre part dans la réconciliation nationale. Nous vous donnerons dans les jours à venir, le programme précis des actions que nous comptons mener pendant notre séjour. Restez donc mobilisés et à l’écoute ». Dans son discours de départ de Paris pour la Côte d’Ivoire, Abel Naki était revenu sur les motivations réelles de ce voyage retour au pays natal, après quatre ans d’actions sous la pluie, la neige et le soleil : « Il était temps pour nous, à un moment de cette résistance immortelle, de marquer un arrêt. Marquer un arrêt non pas pour reculer ni abandonner, mais pour faire un bilan, un bilan général de la situation car nous estimons que, mieux apprécier les choses serait bénéfique pour nous ». Il est à Abidjan pour continuer la lutte pour l’instauration de la démocratie qu’il a commencée dit-il, au chevet du président Gbagbo. ‘’L’homme naît, il grandit et meurt. Notre mouvement le CRI-Panafricain est né un jour, il a grandi et ne mourra jamais par la force de notre conviction et notre idéologie qui est celle de voir une Côte d’Ivoire débout, prospère et démocratique’’, a indiqué le Président Fondateur du CRIPanafricain, mouvement politique de libération de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Auteur de  » Jusqu’au bout pour libérer la Côte d’Ivoire », il a été Directeur Adjoint de Campagne du Président Laurent Gbagbo en France, chargé de la Communication. Abel Naki est initiateur et animateur des réseaux sociaux : – Réseau Mondial des Facebookers pour Gbagbo. Organisateur de la caravane de la liberté en France, il anime des conférences et est consultant en communication politique.

DV et OG

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.