La Côte-d’Ivoire « a fait un bond qualitatif dans la mise en oeuvre des objectifs du millénaire » (Ouattara)

10615635_538563109579252_3092354566977435903_n

Par Edwige Fiendé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé vendredi que la Côte d’Ivoire « a fait un bond qualitatif significatif dans la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement », à la 69e assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), ouverte mercredi à New York.

« En trois ans, la Côte d’Ivoire a fait un bond qualitatif significatif dans la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) et entend garder la même dynamique », a estimé Alassane Ouattara à New York, où il est arrivé samedi 20 septembre pour prendre part cette session.


Les objectifs du millénaire pour le développement, adoptés en 2000, concernent entre autres la lutte contre la pauvreté, la faim, l’analphabétisme, la dégradation de l’environnement et la discrimination à l’endroit des femmes.

A un an de la date butoir de leur réalisation, « les principaux objectifs ont été atteints ou sont en voie de l’être à l’échelle mondiale », a assuré M. Ouattara, ajoutant qu’en Côte d’Ivoire, la réalisation des OMD « se poursuit ».

« Nous saisirons le temps qui nous sépare de l’échéance de 2015, pour accélérer la réduction de la pauvreté, améliorer la santé maternelle et infantile, consolider les remarquables progrès enregistrés dans la lutte contre le VIH/Sida, l’accès à l’enseignement primaire et à l’eau potable », a-t-il indiqué.

« La Côte d’Ivoire d’aujourd’hui est une nation ambitieuse, qui s’est fixée comme cap l’émergence », a affirmé le chef de l’Etat ivoirien.

Pour lui, « les objectifs de développement durable seront atteints si les efforts nationaux sont soutenus par le niveau attendu de l’Aide publique au développement auxquels se sont engagés les pays développés ».

EFI

Alerte-info.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »331162078124″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction