Salon du chocolat Londres: les chocolatiers pour un dialogue direct avec les producteurs de cacao

Aly1

Dans le cadre de la promotion du Cacao de Cote d’Ivoire et en vue d’en faire la promotion de sa consommation, Monsieur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base participe au Salon du Chocolat de Londres qui se déroule du 17 au 19 Octobre 2014 à Londres-Royaume-Uni.
La Cote d’Ivoire, Premier Producteur Mondial de Cacao, a honoré de sa présence cette manifestation mondiale qui est à sa deuxième édition dans la capitale britannique.
Le Salon du Chocolat de Londres qui a attiré 9,500 visiteurs l’année dernière compte en attirer 15,000 cette année.
Ce fut l’occasion pour Monsieur TOURE d’entretenir les participants sur les enjeux de la Cacao culture en Cote d’Ivoire, à travers une réforme de la filière, la signature d’une plateforme de partenariat public privé de la filière café/cacao ainsi que de la détermination de notre pays à produire du cacao de qualité d’une part et à améliorer les revenus de nos braves paysans d’autre part à travers le programme 2QC (Qualité, Quantité, Croissance).


Aly2
Il est bon de noter que le Salon du Chocolat est le plus grand événement mondial dédié au Chocolat et au Cacao.
Les chocolatiers ont exprimé au Représentant de la Cote d’Ivoire leur souhait d’un dialogue direct avec les producteurs de cacao en vue de participer à une économie cacaoyère durable.
Par ailleurs, l’Académie du Chocolat de Londres a souhaité que les autorités ivoiriennes puissent faire des présentations relatives à la culture du cacao.
Monsieur Aly TOURE a indiqué à ses interlocuteurs qu’il transmettra les différentes doléances aux autorités compétentes.

Cercom

 

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction