Côte d’Ivoire – Quand Soro fait les yeux doux aux « voisins Burkinabè »

Il est resté, contrairement à ses habitudes, silencieux tout le long du soulèvement du peule Burkinabè, qui a fini par envoyer son mentor Blaise Compaoré en exil en Côte-d’Ivoire. D’habitude hyperactif sur les réseaux sociaux, Soro était tout le long de la semaine comme hypnotisé par la hargne des Burkinabè contre son parrain, l’ex dictateur Compaoré. La déchéance de ce dernier étant désormais un fait accompli, «l’actuel dauphin constitutionnel de la Côte-d’Ivoire» semble vouloir sauver ses arrières, lui qui a tant investi au Burkina et qui a tant défendu la cause de Compaoré ses 12 derniers mois. (Liman Serge)

BokoBlaise

Bonjour Chers Tous,

D’abord je souhaite un bon week end à mes followers. Dieu nous permet une autre paisible journée en Côte d’Ivoire sous le leadership éclairé du PRADO.
Le défis de la stabilité et du progrès demeure notre cap. Pour se faire il nous faut promouvoir la paix et la réconciliation entre filles et fils de la Côte d’Ivoire.
Felix Houphouet Boigny ne nous disait-il pas de chérir la paix!
J’ai aussi suivi avec intérêt Les événements survenus chez nos voisins Burkinabè. C’est dans la piété que nous leur souhaitons la paix et la concorde. Mon espoir demeure vivace, pour le panafricaniste que je suis, de voir l’Afrique s’unir. L’Afrique doit s’unir pour faire face aux vrais défis que sont la pauvreté, la maladie, en somme le sous-développement. Nous le réussirons un jour nul doute.
Si ce n’est nous ça sera les générations futures. L’Asie nous montre le chemin. A nous de l’emprunter. Le développement rien que le développement. Enfin je retiens la phrase d’un politicien Français qui affirmait que «En politique, ce que vous êtes crie plus fort que ce que vous dites.»
GKS
1er novembre 2014

Commentaires Facebook