Côte d’Ivoire – le gouvernement rêve « d’un million de touristes » à l’horizon 2020

Palais mutinerie

La Côte d’Ivoire qui enregistre actuellement une moyenne de 300.000 touristes par an, envisage accueillir « au moins un million » à l’horizon 2020, a indiqué mardi le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné, à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Les ambitions de la Côte d’Ivoire sont importantes en matière de développement touristique. Nous recevons aujourd’hui à peu près 300.000 touristes, l’objectif est de passer à l’horizon 2020 à au moins un million de touristes », a dit Bruno Koné à la presse.

Pour atteindre cet objectif, le Conseil a « adopté trois décrets qui concernent le ministère du Tourisme », notamment un texte portant réglementation des activités, un autre régissant les établissements de restauration et un troisième relatif à l’établissement de l’hébergement touristique.

« Toutes ces mesures sont de nature à permettre aux activités aux professions touristiques de s’adapter aux changements » du secteur, a-t-il ajouté.

Ces décrets visent à « définir les conditions d’exercice dans la profession touristique » et à « renforcer la productivité des établissements d’hébergement » ainsi que les établissements de restauration.

PAL
Par Patrice ALLEGBE
Alerte-info.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires