Côte-d’Ivoire Affi accepte le pardon des «chefs Bétés» avant d’assister à l’enterrement de maman Gbagbo

AFFI-BNB-692x360

Des «chefs des communautés Bétés» de Yopougon et Koumassi sont allés à la rencontre d’Affi N’guessan mardi 3 février 2015, à son domicile à la Riviera Golf d’Abidjan.

Le but de la rencontre était la présentation des excuses des chefs des communautés Bétés au à Pascal AFFI N’Guessan, pour l’incident qui a eu lieu à la place Figayo de Yopougon.

Les chefs se sont appuyés sur les valeurs de la tradition Bété pour mieux justifier leur démarche du pardon. Aussi, ont-ils invité le président AFFI à se rendre à Blouzon pour assister à l’enterrement, avec l’assurance de prendre toutes les dispositions.

De même, ils ont exhorté le président Affi à continuer à travailler avec le Pr Gbagbo, lui qui a toujours été son plus proche collaborateur.

Affi N’guessan a pour sa part, apprécié la justesse de la démarche des chefs et leur a adressé, ses sincères et profonds remerciements. Il a qualifié la démarche des chefs de pleine de sagesse.

A la faveur du respect que méritent également les chefs qui ont fait le déplacement, le Président a donné l’assurance de sa disponibilité à être toujours à leurs côtés.
Il a également insisté sur le fait que le pardon et la tolérance doivent prédominer. Et que tout esprit de vengeance ne puisse pas animer quelqu’un.

Affi N’guessan a accepté l’invitation des chefs, en donnant l’assurance qu’il sera présent Blouzon pour assister à l’enterrement.

Avec MONOKO N. TOALY pour AFRICA LEADERS TV

Commentaires facebook

Author: La Rédaction