Demi-finale de la CAN, les Léopards RDC se méfient des Éléphants de Côte-d’Ivoire

Le sélectionneur de la RDC au micro de Radio Okapi:

«C’est une équipe différence de celle que nous avons rencontrée en octobre. Elle a changé surtout défensivement. Il y a de nouveaux cadres qui se sont ajoutés dont Kolo Toure qui dirige de main de maître cette défense. C’est une équipe qui est beaucoup plus mature, qui prend moins de but et qui a changé un petit peu sa façon de jouer. Avant il travaillait plus par la possession de ballons, et maintenant c’est par des contres. Donc c’est une équation différente. Ils n’ont pas encaissé beaucoup de buts lors de cette CAN»

Ivory Coast's Wilfried Bony fights for the ball with Sofiane Feghouli of Algeria during their quarter-final soccer match of the 2015 African Cup of Nations in Malabo
REUTERS

 

Dans cette Coupe d’Afrique des Nations, la RDC a décroché son billet pour les ½ finales en s’imposant devant le Congo (4-2). C’est la première victoire de cette formation, car dans cette CAN 2015, les hommes de Florent Ibenge avaient concédé 3 nuls devant la Zambie (1-1), le Cap Vert (0-0) et la Tunisie (1-1). En demi-finale, les Léopards retrouvent les Eléphants contre qui ils ont remporté une victoire spectaculaire (4-3) à Abidjan, le 15 octobre, en éliminatoires de la CAN 2015. Mais au cours de cette CAN 2015, la Côte d’Ivoire monte en puissance au fil de la compétition. Les hommes d’Hervé Renard restent notamment sur deux matchs convaincants face au Cameroun (1-0) et à l’Algérie (3-1). Raison pour laquelle Florent Ibenge se méfie de cette équipe ivoirienne.

La demi finale entre les deux équipes est programmée pour ce mercredi 4 février à 19H TU, 20H temps de Paris.

Radio Okapi

Author: La Rédaction