Présidentielles 2015 « Banny n’a pas de sang sur les mains » selon son porte-parole

Banny-Charles-Femmes-0018(1)

Le porte-parole de Charles Konan candidat à la présidentielle de 2015, a indiqué dans un entretien avec la presse que son mentor avait les moyens suffisants pour diriger le pays.


Selon Sran Franck Kouassi, l’ancien gouverneur de la BCEAO est le seul des candidats qui a le coffre, l’expérience, le profil et surtout et à l’en croire n’avait pas de sang sur les mains.

«Bien entendu, je souhaite que ce soit mon mentor, le premier ministre Charles Konan Banny, parce que c’est lui qui en a le coffre, l’expérience, le profil. Personne, mieux que lui, ne connaît les problèmes des Ivoiriens, leur soif de réconciliation et de paix. C’est un homme de devoir, qu’on ne peut manipuler. Il est courageux, généreux et sincère. Il n’a pas de sang sur les mains. Chaque fois que le pays court des risques endémiques, M. Banny s’offre en sacrifice Je pense que c’est l’homme de la situation.» a indiqué le candidat malheureux aux municipales de 2013 à Bingerville, avant de se raviser. « Mais, il est clair que cela peut aussi bien être aussi MM. Essy ou Kablan, pour des raisons diverses. Si ça doit se faire, cela se fera dans la concertation, le dialogue fraternel, autour de critères communs et de valeurs partagées. Je voudrais lancer un appel à la mobilisation citoyenne et pacifique pour constituer le front du refus face à l’appel de Daoukro et les fossoyeurs du Pdci-Rda. »

Propos rapportés par le site Koaci.com

Commentaires

blank

Author: La Rédaction