Côte-d’Ivoire – Adjoumani justifie son niveau d’études « moi, petit professeur de CEG? »

adjoumani

Pour la postérité, nous avons relevé une prestation du ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques.
Source: « Le Nouveau Réveil » du 18 mars 2015.

« Ce n’est pas parce que souvent, on parle et qu’on adapte nos propos à la conscience de ceux qui nous écoutent, qu’on croit que nous n’avons pas fait des études ».  » figurez-vous que quelqu’un qui va à l’école, 5 après le bac, il est ingénieur. Moi, après le Bac,j’ai fait 5 ans d’études universitaires, et depuis la 6ème jusqu’au CAPES, je n’ai jamais doublé. Et on va me dire « petit professeur de CEG ». Je tiens à rectifier cela pour que la prochaine fois, on ne le dise plus. La prochaine fois, , si vous voulez, je vais vous donner mes diplômes. Pour vous dire que moi aussi, je suis une petite tête bien faite ».

Rappelons que d’emblée, l’homme a tenu à rappeler à qui veut l’entendre qu’il n’est pas un enseignant de CEG. « Je suis professeur certifié de Lettres Modernes. J’ai eu deux licences, une en linguistique et l’autre en Lettres Modernes ».

Au total, M. Adjoumani dit: « Ce n’est pas parce que souvent, on parle et qu’on adapte nos propos à la conscience de ceux qui nous écoute, qu’on croit que nous n’avons pas fait des études ».

Mais diantre, qui a osé penser un seul instant le contraire? Nous savions déjà que M. Adjoumani était enseignant au Lycée de Dabou. Ce qui est nouveau et troublant, c’est d’insinuer que des gens douteraient que l’auteur des propos ait fait des études.

Voilà qui est clair. Le Ministre Adjoumani a fait des études.

K. DAPA Donacien

Chroniqueur Indépendant.
dapadonacien@yahoo.fr

Author: La Rédaction