Côte d’Ivoire sit-in devant Notre Voie – Marie Odette Lorougnon arrêtée avec d’autres «camarades»

OFPI

Marie Odette Lorougnon de l’OFFPI et d’autres «camarades» du FPI ont été arrêtés ce vendredi matin par la police, suite à un sit-in dispersé à coups de gaz lacrymogène devant le siege journal Notre Voie. Ce sit-in visait à protester contre l’empêchement, il y a quelques jours, par les forces de l’ordre de l’installation de la nouvelle direction du journal, nommée par le Conseil d’administration opposée au président suspendu AFFI N’guessan. Plus d’infos suivront.

S.S.

Abidjan : La police disperse un sit-in d’un camp du parti de Gbagbo
Par Anselme BLAGNON

La police a dispersé vendredi à coup de gaz lacrymogène des partisans d’un camp du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Gbagbo) et interpellé dix d’entre eux dont Odette Lorougnon (cadre), rassemblés pour observer un sit-in devant le siège du journal de la formation politique, à Abidjan.

Soutenant avoir reçu l’ordre de n’autoriser aucun attroupement aux alentours de ce bâtiment, les policiers ont dispersé la trentaine de militants présents et interpellé dix personnes dont Odette Lorougnon, cadre du parti, venus « récupérer » leur « patrimoine », la Refondation S.A, société éditrice de Notre Voie et Bôl’kotch, un hebdomadaire satirique.

Lundi, la police a empêché « une passation de charges » au siège de ce quotidien, devant porter Dédy Séri en qualité de président du Conseil d’administration et réhabiliter l’ex-directeur général, César Etou demis de ses fonctions par Affi N’Guessan, président du parti, reconnu par le gouvernement.

César Etou et Dédy Séri ont été nommés par Abou Drahamane Sangaré, président intérimaire désigné par un Comité central controversé.

Le Front populaire ivoirien (Fpi) est divisé en deux camps depuis la candidature proposée de M. Gbagbo, le fondateur du parti incarcéré à La Haye pour « crimes contre l’humanité » lors des violences postélectorales (décembre 2010-avril 2011) contre celle de M. Affi, président depuis 2001.

ABL

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.