Côte d’Ivoire – Essy Amara chez Laurent Gbagbo

RHDP-KKB-Banny-Amara-0011

Par Hervé Coulibaly | Connectionivoirienne.net

On sentait quelques « tiraillements » depuis quelques semaines, la nouvelle vient de tomber.

L’ex ministre des Affaires étrangères, candidat à la présidentielle de 2015, «Essy Amara ne signera pas la charte de la coalition Nationale pour le changement (CNC) dans son état actuel car certaines observations n’ont pas été prises en compte. Cependant, pour témoigner de sa solidarité à cette volonté du changement en Côte d’Ivoire, un représentant d’Essy Amara sera présent à cette réunion» affirment des proches du candidat.

La signature de ce document, dont une « version » non paraphée fait le tour du Net ivoirien depuis quelques jours, est prévue ce vendredi 15 mai dans un hôtel d’Abidjan. Les deux poids lourds du PDCI-RDA, Charles Konan Banny et KKB, le parti de Laurent Gbagbo [FPI], Lider de Mamadou Koulibaly, l’UDL de Martial Ahipeaud [1er SG de la FESCI] et d’autres petites formations politiques et mouvements se la société civile signeront le document final, indiquent les organisateurs.

Essy Amara serait en déplacement à La Haye ce 15 mai, où il remettra un courrier personnel de Jacob Zuma à Laurent Gbagbo.

CNC

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.