Côte-d’Ivoire « Les camarades m’ont choisi pour terrasser Ouattara et libérer Gbagbo » affirme Affi

affi rti1_0

Par Alain Tra Bi

Le candidat à la présidentielle ivoirienne du parti de Laurent Gbagbo, le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a déclaré samedi qu’il a été choisi pour « terrasser » le chef de l’Etat Alassane Ouattara et « libérer » l’ex-président emprisonné à la Haye, à une cérémonie à Yopougon (nord d’Abidjan).

« Les camarades m’ont solennellement demandé vendredi de conduire la bataille qui va terrasser Ouattara en 2015 et libérer Laurent Gbagbo de ses mains », a annoncé M. Affi devant près de 1.000 personnes à la fête de la Liberté.

En novembre 2011, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a été transféré à la prison de la Haye où il est en attente de son jugement.

« Nous sommes tous en prison en Côte d’Ivoire. Quand les plantations sont occupées, les maisons détruites, nos parents en exil ou que les marchés publics sont aux mains de ceux qui sont au pouvoir, c’est la prison », a-t-il relevé.

Affi N’Guessan a donné rendez-vous à ses partisans en octobre 2015 afin que « tous ceux qui aiment Gbagbo se rassemblent avec le FPI pour bouter Ouattara du pouvoir ».

L’élection présidentielle ivoirienne devrait se tenir en octobre 2015 selon la Constitution.

ATB
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.