Côte d’Ivoire: « La composition de la Commission électorale ne sera pas revue » affirme le parti présidentiel

bictogo

Par Edwige Fiendé

Le gouvernement ivoirien « ne reviendra plus sur la composition » de la Commission électorale chargée d’organiser la présidentielle d’octobre comme l’exige l’opposition, a affirmé un cadre du Rassemblement des Républicains (RDR, pouvoir), Adama Bictogo, soulignant que le président Alassane Ouattara « n’est pas opposé à un dialogue » politique, à ALERTE INFO.

Vous avez été désigné comme l’un des directeurs de la mobilisation pour la campagne d’Alassane Ouattara, candidat à sa succession à la présidentielle d’octobre, quels sont vos priorités?

Que tous les ivoiriens adhèrent à la politique de rassemblement du président Alassane Ouattara, ceci se traduira par des élections en octobre 2015.

En tant qu’ivoirien, avant d’être soldat de la campagne d’Alassane Ouattara, nous souhaitons que tout (le monde) nous accompagne pour permettre au président Alassane Ouattara de maintenir la dynamique qui aujourd’hui fait la fierté des Ivoiriens, au plan national et international.

L’opposition ivoirienne estime qu’Alassane Ouattara n’est pas éligible quel est votre avis sur ce sujet ?

L’inéligibilité de Alassane Ouattara est une question absurde, pour moi aujourd’hui il faut avoir un projet et répondre aux attentes des Ivoiriens et c’est ce que le Président fait.

Aujourd’hui nous pensons que le président a un bilan qui parle de lui-même, un projet de société qui permet aux Ivoiriens de pouvoir espérer d’un meilleur avenir.

La Coalition nationale pour le changement (CNC) appelle à un dialogue avec le président pour discuter des conditions d’une élection transparente, qu’en pensez-vous?

La CEI (Commission électorale indépendante) est composée de tous les partis politiques, le président (Alassane Ouattara) n’est pas opposé à un dialogue, on ne reviendra plus sur la composition de la CEI elle a été validée par tout le monde, elle est représentative de toutes les sensibilités ivoiriennes.

Je pense qu’il faut sortir de ces débats de clocher, il faut venir avec un projet, proposer quelque chose aux ivoiriens, j’ai écouté le Premier ministre (Charles Konan) Banny sur RFI, j’ai lu ses interviews, jusque-là, aucune personnalité de l’opposition n’a proposé quelque chose de concret aux ivoiriens.

Quand on regarde le bilan de Alassane Ouattara, la santé est au rendez-vous, il a créé des écoles et il est en train de créer des emplois, tous n’est encore parfait mais nous sommes dans une dynamique qui permet de dire aux Ivoiriens que les cinq années à venir sont des années de bonheur.

EFI
Alerte info

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.