Côte-d’Ivoire CNC Abel Naki depuis Man «Ouattara doit discuter si non c’est lui qui partira»

CNC

Les meetings éclatés programmés par la CNC à l’intérieur du pays ont marqués l’actualité politique du week-end de l’assomption en Côte d’Ivoire.
Ce sont les villes de Man, Abengourou, Korhogo et San-Pedro qui ont reçu les différentes délégations de la CNC pour des meetings d’échange et d’éveille.
C’est dans une salle comble que M. Abel NAKI, président-fondateur du Cri-Panafricain et 5ème vice-président en charge de la communication et du numérique a pris la parole. Il s’est exprimé en ces termes, « Gbagbo est à la CPI et c’est injuste. Gbagbo est un esprit et il faut libérer l’esprit des Ivoiriens que j’appelle Laurent Gbagbo. Laurent Gbagbo est l’incarnation de la volonté du peuple de Côte d’Ivoire. » Avant d’ajouter qu’il faut que les Ivoiriens sortent de la peur, il faut que chaque ivoirien sache que la Côte d’Ivoire n’est pas un no man’s land, c’est plutôt certains politiques tordus qui ne représentent rien en Côte d’Ivoire qui veulent transformer ce pays en un Rwanda bis.

A propos des échéances électorales à venir, M. Abel NAKI à ajouter qu’il ne faut se leurrer, il ne faut dire des choses pour entrainer les Ivoiriens dans la guerre. Nous ne pouvons pas aller à des élections dans les conditions actuelles, avec cette CEI de Youssouph Bakayoko « il faut un consensus, il faut que Youssouph Bakayoko nous fasse le compte de 2010, il faut avant tout propos que Youssouph Bakayoko démissionne. Nous ne voulons pas un 2010 bis pour notre pays qui nous est si cher. »
Nous sommes dans un pays où l’insécurité bat son plein, personne n’est censé ignorer la désolation dont les ‘’microbes’’ sont coupables sans interpellations aucunes, sans même que le gouvernement n’ose prendre ses responsabilités. « On nous demande d’aller voter en octobre pendant que les microbes nous attendent devant nos portes. C’est inacceptable ! La Cote d’Ivoire n’est pas un territoire de dozos. Il n’y a pas de route dans notre pays. Regardez la voie Bouaflé -Daloa. Ado nous a menti. Il doit discuter sinon il dégagera. Fiers ivoiriens le pays nous appelle. Gbagbo n’avait pas peur donc n’ayons pas peur aussi. Avec la CNC on doit braver les dozos et les microbes. »

Pour finir Le vice-président chargé de la communication et du numérique de la CNC a souligné son regret profond face à la barbarie perpétrée par certains ennemis de de démocratie en Côte d’Ivoire qui se sont manifestés en saccageant les installations réservées au meeting de la CNC à Korhogo. Ils sont même allé jusqu’à menacer les membres de la délégation de la CNC. « Oh honte à amadou Gon Coulibaly qui a empêché la tenue du meeting de la CNC à Korhogo. Ce n’était juste qu’un meeting ! Juste des paroles ! Et pour cela on nous poursuit. Qu’en sera-t-il pendant la période de la campagne électorale et des élections proprement dites ? Nous sommes dans quel pays ? Avec ça on nous dit d’aller aux élections. A quelles élections voulez-vous que nous y allions ? Que ceux qui ont des yeux pour voir, le constate. Le pouvoir ne veut pas de démocratie en Côte-d’Ivoire car ils le savent, ils sont minoritaires. »

Pour finir, M. Abel NAKI a appelé le Peuple manois à être prêts car Ouattara doit dégager du pouvoir et il le sait.

Gaël Lakpa, chargé de communication du président Abel NAKI

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.