Côte d’Ivoire – L’opposition CNC « présentera plusieurs candidatures » à la présidentielle 2015 (responsable)

Côte d’Ivoire – L’opposition CNC « présentera plusieurs candidatures » à la présidentielle 2015 (responsable)

cncpic

Par Edwige Fiendé

L’opposition ivoirienne réunie au sein de la Coalition nationale pour le changement (CNC) annonce qu’elle « présentera plusieurs candidatures » à la présidentielle d’octobre et précise que cela « n’occulte en rien le combat qu’elle mène pour des élections démocratiques et transparentes », dans une note

« La CNC informe l’opinion nationale et internationale qu’elle présentera plusieurs candidatures à l’élection présidentielle du 25 octobre », dont celle du chef de file de cette principale plateforme de l’opposition en Côte d’Ivoire, Charles Konan Banny, indique la note signée du porte-parole adjoint, Théophile Soko Waza.

M.Banny, ex-Premier ministre et cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) devrait faire acte de candidature vendredi soir. D’autres membres de la CNC sont également attendus à la Commission électorale indépendante (CEI, chargée d’organiser le scrutin) pour le dépôt de leurs dossiers.

« La Coalition nationale pour le changement tient à préciser que le dépôt des candidatures de certains de ses membres n’occulte en rien le combat qu’elle mène depuis sa création pour des élections démocratiques, libres, transparentes et apaisées », ajoute le communiqué.

Officiellement lancée mi-mai, la CNC regroupe une vingtaine de personnalités politiques dont certaines sont issues du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir) et du PDCI.

EFI

Alerte info

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires