Côte d’Ivoire – Des cadres du FPI et le président du PIT voient leurs comptes bancaires bloqués par le régime Ouattara

PIT

Les comptes des proches de Laurent Gbagbo degelés dans le cadre du dialogue républicain engagé entre le pouvoir et l’opposition, sont à nouveau gelés, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Selon nos informations, cette décision ferait suite au procès des assises de la crise postélectorale tenue en décembre dernier.

Elle répondrait à rembourser l’argent « volé » à la Banque Centrale des Etat de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), pendant la crise, qui a découlée des élections de novembre 2010, et où de nombreuses banques avaient fermé leurs portes.

A en croire notre source, c’est plus de 1000 milliards de FCFA que le l’Etat réclamerait au gouvernement dirigé d’alors par Gilbert Aké N’Gbo.

Par ailleurs, le président du Parti Ivoirien des Travailleurs (PIT), Daniel Aka Ahizi dont la structure est en conflit avec un individu, et au lieu que les comptes de ladite structure soient saisis , a vu également son compte personnel gelé .

De quoi lui donner des insomnies pour le paiement de sa caution (20 millions de FCFA) en vue de la présidentielle d’octobre prochain, à laquelle il s’est déclaré candidat.

Avec Koaci.com, Abidjan

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires