Côte d’Ivoire – Et si Laurent Gbagbo était doublement otage ?

763805-ex-president-ivoirien-laurent-gbagbo

Lu pour vous Opinion

Otage de ceux que l’on sait déjà, qui ont manœuvré et continuent de le faire pour tenir loin des affaires de la Côte-d’Ivoire, ce digne fils du pays, qui n’avait à cœur que le bien-être de ses compatriotes.

Ceux-là agissent à visage découvert et utilisent le mensonge, les procès d’intention, et la machine hideuse de la « communauté dite internationale» pour parvenir à leurs lugubres fins.

A côté de ceux-là, de façon plus pernicieuse et inhumaine, se trouvent d’autres, plus félons, parce que plus proches du Woody, plus intimes, qui ont sur lui une influence frisant le chantage odieux, pratiqué sur un homme esseulé, en manque de tendresse lui naguère si bon vivant.

Ceux et celle-là qui ont depuis quelque temps déjà poussent le Woody dans le dos, profitant de sa détresse pour lui faire accepter ce qui en temps normal serait une hérésie pour un homme de parole et d’honneur.

Oui nous croyons fermement que le président Laurent Gbagbo est doublement pris en otage, c’est bien pourquoi nous ne le reconnaissons plus, nous ne reconnaissons plus son silence assourdissant face à la déliquescence de son parti qu’une parole de sa part aurait guéri de ses turpitudes.

Faut-il regretter que son épouse légitime ne soit pas à ses côtés pour contrebalancer les actions hideuses de l’ogresse qui continue actuellement de l’enfoncer dans l’innommable ?

Par Jean T.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.