Côte-d’Ivoire présidentielle: Le parti de Gbagbo veut « gagner » l’election pour le « faire revenir »

Côte-d’Ivoire présidentielle: Le parti de Gbagbo veut « gagner » l’election pour le « faire revenir »

233123-laurent-gbagbo

Par Serge Alain Koffi

Le Front populaire ivoirien (FPI), le parti de l’ancien président Laurent Gbagbo, veut “gagner’’ l’élection présidentielle d’octobre en Côte d’Ivoire pour le “faire revenir’’ de La Haye où il est incarcéré depuis 2011.

“La manière la plus rapide, radicale, sincère de faire revenir Gbagbo, c’est de gagner la présidentielle’’, a déclaré l’un des responsables de la jeunesse du parti, Navigue Konaté, lors d’un meeting à Yopougon (quartier populaire à l’ouest d’Abidjan).

“Tant que Ouattara est au pouvoir, Gbagbo ne reviendra pas en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi, il faut voter Pascal Affi N’guessan’’, a-t-il poursuivi devant quelques 200 personnes rassemblés à la place CP1 de cette commune pro-Gbagbo.

Au cours de ce meeting qui marquait le lancement de la pré-campagne de la jeunesse du parti pour la présidentielle 2015 à laquelle sont candidats le président du FPI, Pascal Affi N’guessan, le chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara et huit autres personnalités politiques.

Pour M. Navigué, M. Affi est “l’héritier légitime de Gbagbo’’ et “une alternative’’ à Ouattara qui est une catastrophe’’.

Avant M. Navigué, l’un des vice-présidents du parti, l’ancien ministre Michel Amani N’guessan a invité les militants à porter leur choix sur M. Affi N’guessan pour “pour dégager Ouattara du pouvoir et renvoyer Gbagbo en Côte d’Ivoire’’.

Par ailleurs, une opération dénommé “je donne pour le changement’’ visant à collecter des fonds pour soutenir la candidature de Pascal Affi N’guessan, a été lancée au cours du meeting.

SKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires