Côte d’Ivoire – CEI et Conseil Constitutionnel officialisent le retrait d’Essy Amara (Communiqué)

Retrait

unnamed (2)

Ci-dessous un communiqué du président Amara Essy.

Le président Amara Essy informe l’opinion de la cessation de ses activités électorales et de la dissolution de fait, de sa Direction Nationale de Campagne le 13 octobre 2015, jour de réception de sa notification de retrait de candidature aux institutions en charge du processus (CEI, Conseil Constitutionnel).

Le président Essy renouvelle ses remerciements à tous ceux qui ont fondé avec lui l’espoir d’un changement démocratique pour notre pays à l’occasion de ce scrutin, en particulier les planteurs et le monde rural qui les premiers ont exprimés la volonté de voir la Côte d’Ivoire se retrouver sous son impulsion.

Le président indique qu’il enverra, au moment opportun et après en avoir tenue l’opinion informée, des missions auprès des notabilités et des leaders corporatistes ou communautaires.

Le président Essy tiendra le mercredi 21 octobre prochain une conférence de presse d’explication des motifs de sa décision de retrait. Le président annoncera la suite formelle qu’il entend donner à son action en faveur de la transformation sociale, de l’unité nationale et de la réconciliation du peuple de Côte d’Ivoire.

Le président Essy rappelle à l’opinion que dans cette période hautement sensible, seule la direction de son Cabinet est mandatée pour s’exprimer en son nom et par ordre.

Pour le président Amara Essy et par ordre, le directeur de Cabinet

Bien cordialement,

Direction de la Communication

Cabinet du Président Amara ESSY

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.