Côte d’Ivoire MAN – Des bandits emportent 65 millions d’une coopérative

Côte d’Ivoire MAN – Des bandits emportent 65 millions d’une coopérative

microbes

Décidément le grand banditisme va bon train dans la cité au mur de pierre. Traoré Malamine, acheteur de café cacao et président de la coopérative SINIKAN s’est fait braquer en plein jour et devant son magasin le mardi 5 janvier 2016. Les malfrats ont emporté la somme de 65 millions de francs.

C’est aux environs de 16 heures et au moment où se déroulait le procès houleux de dame Cissé Massandjé et sa bande pour trafic de cocaïne et autres drogues, que l’on entend des rafales dans la ville. La panique va alors s’emparer du tribunal de Man et l’audience sera suspendue pour être reprise 15 minutes après. C’est là que l’on apprendra qu’il s’agissait d’un braquage. Selon les renseignements recueillis, Traoré Malamine qui revenait d’une opération bancaire arrive à son magasin situé au quartier commerce. Mais c’était sans savoir que des bandits l’attendaient. A peine a-t-il garer sa voiture, que l’un des bandits sors dans un carton de sucre une Kalatch et rafale dans le sol. Pendant ce temps les deux autres qui étaient cachés entre les camions vont à l’aide de pistolet automatiques l’éjecter de son véhicule, avant d’embarquer. Les trois malfrats font des tirs d’intimidation avant de prendre la poudre d’escampette avec dans le véhicule, la somme de 65 millions Fcfa. Le voisin libanais qui a suivi l’opération se lance à leur poursuite. Ceux-ci vont dans leur fuite ouvrir le feu sur un moto cycliste qui obstruait leur chemin sur l’axe Dioulabougou Blokoss. Les malfrats vont faire le tour des quartiers Blokoss Campus, Gbepleu avant de se retrouver à Zélé où ils vont abandonner le véhicule dans la brousse.
Notons que l’année dernière et à la même période Traoré Malamine avait été braqué sur l’axe Man Kouibly et 100 millions de nos francs avaient été emportés. Aussi, il ya environ deux mois, Vieux Diarra, président de la coopérative agricole de Blapleu a été tué sur l’axe Gbombelo-Blapleu et 40 millions ont été emporté.

Doumbia Balla Moise

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires