Côte d’Ivoire – Première pour Soro annoncé au Gabon

Côte d’Ivoire – Première pour Soro annoncé au Gabon

IMG_4270(4)

Pour sa première sortie officielle de son pays après les mandats d’amener français et d’extradition Burkinabè lancés contre sa personne, le président du Parlement de Côte-d’Ivoire se rendra à Libreville au Gabon. Un avis Interpol lancé par le Burkina-Faso court aussi contre Soro Guillaume.

COMMUNIQUE N° 002/2016/CABPANCI/SC

Guillaume SORO au GABON

Le Président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire Son Excellence Monsieur Guillaume Kigbafori SORO se rend à Libreville, au Gabon, du 02 au 05 Mars 2016 où il prendra part à la 8ième Conférence des Présidents d’Assemblées et de Sections de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

M. Guillaume Kigbafori SORO, Vice-Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et ses collègues africains, feront le bilan des activités politiques, économiques et sociales de la Région Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et envisageront les perspectives.

Le sommet de Libreville examinera l’avant-projet d’ordre du jour de la 24e Assemblée régionale Afrique de l’APF qui se tiendra à Bamako au Mali et planchera sur les thèmes de ces assises : (a) « Défis et espoir de la COP 21 pour l’Afrique », (b) « Médias sociaux et Développement démocratique en Afrique francophone ».

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et sa délégation regagneront Abidjan le 5 Mars 2016.

Fait à Abidjan, le 1er Mars 2016

Le Service Communication
du Président de l’Assemblée Nationale
de Côte d’Ivoire

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires