Côte d’Ivoire – Alcide Djédjé fait officier dans l’ordre du mérite de la solidarité

alcide-djedje1

Nommé ambassadeur de la paix

L’ancien ambassadeur de Côte d’Ivoire à l’ONU, Alcide Djédjé, a été fait samedi, en marge de la cérémonie d’investiture du président du Conseil des chefs traditionnels de la région du Gôh à Gagnoa, officier dans l’ordre du mérite de la solidarité par la ministre de la Salubrité et de l’Assainissement, Anne Désiré Ouloto.

Selon l’émissaire du gouvernement, M. Alcide Djédjé, retenu par le conseil de l’ordre du mérite de la solidarité nationale ses actes remarquables posés, était absent à la célébration de Paquinou 2016 à Yamoussoukro où une quinzaine de personnalités de la région était décorée.

« Ma collègue, Mariatou Koné, m’a donc priée de bien vouloir procéder à sa décoration à l’occasion de l’investiture du chef Lambert Gbizié qui est aussi une fête de la fraternité, de l’amour et de la cohésion sociale », a dit Mme Ouloto, avant de lui souhaiter une « bonne continuation » en étant désormais un « ambassadeur de la solidarité et de la cohésion sociale ».

« Je vous exhorte à continuer cette œuvre dans l’intérêt national », a indiqué la ministre Anne Ouloto, ajoutant que la Côte d’Ivoire est une et indivisible.

« Les enfants de Côte d’Ivoire doivent tous, quelle que soit leur appartenance politique, ethnique ou religieuse, œuvrer pour l’intérêt supérieur uniquement de la nation », a-t-elle conclu.
(AIP)

Ja/kp

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.