66 tués dans la chute du Airbus de Egyptair reliant Paris au Caire

egypt_air1_getty
© Getty Images

Un Airbus d’EgyptAir qui effectuait le vol MS804 entre Roissy et Le Caire a disparu des écrans radar à 2h29 (heure française), juste après être entré dans l’espace aérien égyptien. Il s’est écrasé au large de l’île grecque de Karpathos. À son bord, 56 passagers, dont 15 Français, et dix membres d’équipage, selon la compagnie.

L’avion a chuté en faisant deux virages brutaux, selon le ministre grec de la Défense
« L’image que nous avons est qu’à 0h37 GMT (2h37 à Paris), l’avion, qui se trouvait à près de 10-15 miles dans l’espace aérien égyptien, a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37.000 à 15.000 pieds », a expliqué le ministre grec de la Défense lors d’une conférence de presse.

« Son image a été perdue » à ce moment, » à environ 10.000 pieds », a précisé le ministre, qui s’est entretenu avec son homologue égyptien.

De possibles débris retrouvés selon l’armée grecque

Des débris qui pourraient être ceux de l’appareil ont été localisés au large de la Crète par un avion égyptien, selon le porte-parole de l’armée grecque cité par l’AFP. « Des objets ont été localisés dans le sud-est de la Crète par un C-130 egyptien, dans une zone qui du point de vue aérien dépend de l’Egypte. Des bateaux seront envoyés sur place » pour vérifier de quoi il s’agit, a indiqué le porte-parole.

Des sources militaires indiquaient peu avant à Reuters que la frégate grecque envoyée sur le lieu supposé de l’accident à la recherches de débris a localisé deux grands morceaux de plastique blanc et rouge flottant sur la mer, à environ 370 kilomètres au sud de la Crète. Il s’agit de la zone où un signal de transpondeur a été émis, selon ces mêmes sources.

La télévision publique grecque ERT1 a indiqué de son côté que « des débris ont été découverts à 230 milles marin de la Crète ».

Avec Le figaro.fr et Agences

Commentaires Facebook