Côte-d’Ivoire – Le 13e Bataillon de chasseurs alpins arrive (renfort militaire français)

XVM35f83646-ee8f-11e4-abda-38fa60471c7c

Par Connectionivoirienne.net

Selon des informations de l’Etat major français, dans le cadre des préparatifs avant une projection en République de Côte-d’Ivoire en juin prochain, le Groupement tactique interarmes Savoie (GTIA 73), placé sous les ordres du colonel Ghislain Lancrenon, chef de corps du 13e Bataillon de chasseurs alpins à Chambéry, vient de terminer une période d’entraînement de deux semaines au camp de la Courtine (dans la Creuse).

Officiellement, la protection des ressortissants français reste au centre des préoccupations ainsi que la lutte contre le terrorisme en Afrique de l’ouest. Notamment la situation de crise au nord du Mali et les différents attentats survenus au Mali, au Burkina et en Côte-d’Ivoire.

La mission a aussi pour but de maintenir l’influence sur des pays dont la France contrôlent les dirigeants contrôlés, bien vrai que les nouvelles générations soient de plus en plus récalcitrantes à cette présence miliaire française.

« Cet été les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) passeront de 500 à 900 hommes et constitueront la Base opérationnelle avancée de la façade Ouest de l’Afrique », avait annoncé vendredi 29 avril le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, au cours d’une visite aux forces françaises dans la capitale ivoirienne.

Dans le courant du mois de juin, les soldats de montagne vont donc se déployer sur la Base opérationnelle avancée, installée à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction