Côte-d’Ivoire mise en examen de Soro à Paris: L’avocate de Michel Gbagbo ira « jusqu’au procès »

Parlement

Par Manuella Yapi

L’avocate de Michel Gbagbo, Maître Habiba Touré, a affirmé mardi sa volonté d’aller « jusqu’au procès » dans le cadre de la plainte de son client en France pour « enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants » visant le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro, face à la presse à Abidjan.

« On compte bien aller jusqu’au procès dans le cadre de cette procédure », a déclaré Me Touré qui « doute fortement » que M. Soro « aille (…) à Paris dans les prochains jours », étant donné qu’il est « considéré comme (..) mis en examen par la justice française ».

La juge d’instruction au Tribunal de grande instance de Paris, Sabine Khéris, a délivré le 07 décembre 2015 un mandat d’amener contre le président de l’Assemblée nationale, alors en « mission officielle » à Paris dans le cadre de la COP21, selon le gouvernement ivoirien.

Arrêté le 11 avril 2011 à Abidjan lors de la chute du pouvoir de son père, avant d’être libéré provisoirement en juillet 2013, Michel Gbagbo a porté plainte le 25 juin 2012 en France contre Guillaume Soro et les « Com’zone » (ex-chefs rebelles) pour « enlèvement, séquestration, traitements inhumains et dégradants ».

MYA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction