Côte-d’Ivoire affaire « le procureur contre Aké N’gbo & Co’’, l’audience renvoyée pour une énième fois

katin

Par Connectionivoirienne.net

Le dernier premier ministre Laurent Gbagbo et ses compagnons dont Désiré Dallo et Justin Koné Katinan, respectivement ministre des Finances et ministre délégué au Budget de fin 2010 au 11 avril 2011, ne passeront pas de sitôt devant le juge.

L’audience qui était prévue pour se tenir ce mardi 12 juillet 2016, à 15 heures, a été renvoyée au 26 juillet 2016, sans autre précision. C’est suite à un report que cette date du 12 juillet avait été fixée.

C’est une affiche placardée sur le tableau d’affichage à l’entrée de la salle des assises du tribunal d’Abidjan Plateau qui l’indique. A notre arrivée, un agent du tribunal était justement en train de coller cette affiche. Sa réponse fut brève quand nous cherchons à savoir ce qui occasionnait ces reports successifs. « Pas de commentaires », a-t-il coupé court avant de poursuivre son travail.

Poursuivis dans le cadre de ce que le pouvoir d’Abidjan qualifie de casse de la Bceao, Aké N’gbo et Désiré Dallo ont une seule ligne de défense : « non coupables ». Koné Katinan de son côté a été entendu par la justice ghanéenne sur plainte de son pays. Il avait été relaxé pour absence de preuves.

SD à Abidjan

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.