Côte-d’Ivoire: Marie-Josée Ta Lou fait sensation à Londres en 10,96 devant Fraser-Pryce

Marie-Josée Ta Lou a frappé fort. (John Sibley/Reuters)
Marie-Josée Ta Lou a frappé fort. (John Sibley/Reuters)

Chers tous,

Je viens de remporter la médaille d’or sur 100m en 10″96 secondes au Meeting de Londres devant ‪#‎FrazerPrice‬ après ma médaille d’Argent, 2eme, au Istvan Gyulai Grand Prix d’Athlétisme de Budapest en Hongrie en 10″95 (+2.6) sur 100m.

Ta Lou devance Shelly-Ann Fraser-Pryce

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou est encore passée sous les 11 secondes pour len finale, samedi à Londres. Marie-Josée Ta Lou n’avait encore jamais couru sous les 11 secondes. Samedi, à Londres, l’Ivoirienne de 27 ans a franchi un cap en courant deux fois en 10″96, en série (vent défavorable -1,3 m/s) et en finale (-0,7 m/s) du 100m. Temps Suffisant pour s’imposer devant des pointures comme Michelle-Lee Ahye, qui a un record en 10″85 et la double championne olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce.
En finale, Ta Lou a pris un départ moyen et se trouvait légèrement en retrait. Elle a ensuite réussi à accélérer à mi-course alors que Ahye et Fraser-Pryce se sont désunies. La Trinidadienne a terminé 2e en 10″99, son meilleur chrono non venté de la saison, et SAFP 3e en 11″06.
La Jamaïcaine Faser-Pryce peine à retrouver la grande forme cette saison. Son meilleur chrono est resté planté à 10,93 loin derrière l’autre ivoirienne Murielle Ahouré et son record d’Afrique de 10,73.

Liman Serge avec lequipe.fr

Commentaires Facebook