Procès Gbagbo/Blé Goudé Côte-d’Ivoire: La protection des témoins fait reporter le procès

GBAGBO EMOTION_1

Par Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net

L’ambiance était plutôt tendue á la reprise du procès Laurent Gbagbo/Blé Goudé ce mardi devant la CPI á La Haye. Raison de la colère des partisans des accusés, la suspension de la séance après quelques minutes de huis-clos partiel [pas de retransmission].

La courte audience a tourné exclusivement autours de la sécurité des témoins, dont les identités ont par le passé á maintes reprises, été révélées par des internautes ivoiriens. Le plus souvent avec succès. Laurent Gbagbo et son co-accusé Blé Goudé sont apparus souriants, visiblement en bonne forme. En attendant de savoir les mesures prises par l’Unité chargée des victimes et des temoins pour la protection des futurs témoins, le juge-président Cuno Tarfusser, a reporté le procès au mercredi 31 août.

Cette courte audience n’était pas du goût de la centaine de partisans des accusés qui avaient effectué le déplacement de La Haye. C’est en entonnant l’hymne national ivoirien « L’Abidjanaise » qu’ils ont vu leurs idoles disparaitre derrière les rideaux de la salle d’audience.

Commentaires Facebook