Côte-d’Ivoire Téléphonie mobile: La 4e licence 4G à la société libyenne LPTIC

licence

Lire également Exclusif Appels d’offres infructueux – La Côte-d’Ivoire va brader la 4e licence téléphonie au Libyen Green [publié le 17 juillet 2016]

Côte-d’Ivoire Téléphonie mobile: La 4e licence 4G à la société libyenne LPTIC

Par Serge Alain Koffi

Le gouvernement a annoncé mercredi avoir autorisé l’attribution d’une 4e licence de téléphonie mobile à une entreprise libyenne dénommée Société postale de télécommunications et de technologie de l’information et de la communication de la Libye (LPTIC).

« Le conseil a adopté une communication relative à la consolidation du secteur de la téléphonie et au point d’étape des échanges pour l’agrément d’un 4e opérateur », a annoncé le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné, lors d’une conférence de presse, après un conseil des ministres.

Faisant le point de la réunion du conseil des ministres, Bruno Koné, par ailleurs ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC), a indiqué que cette 4e licence a été attribuée au groupe LPTIC qui « opère déjà dans plusieurs entreprises TIC dans le monde ».

Il a expliqué que cette entreprise a été choisie sur la base de critères d’évaluation en rapport notamment avec « le business plan, le modèle économique, le taux de rentabilité interne, les contreparties financières, les assurances par rapport aux engagements d’investissements et à la reprise d’une partie du personnel des sociétés qui n’opèrent plus ».

Selon le porte-parole du gouvernement, l’attribution de cette 4e licence « vise à rédynamiser le secteur de la téléphonie mobile ».

En mars, le gouvernement avait renouvelé les licences de trois opérateurs : Orange, MTN et Moov et décidé du retrait des licences des opérateurs jugés défaillants notamment Café mobile, Comium, Green et Warid.

Alerte info/Connectionivoirienne

Commentaires Facebook