Elections en Côte d’Ivoire: Le Peuple a-t-il toujours raison ?

youssouf-bakayoko

Voilà! La démocratie est en marche. Au pays d’Houphouët-Boigny. Le RHDP a publié la liste de ses candidats. Pardon. Le PDCI-RDA et le RDR ont dévoilé leurs candidats. A 72 heures de la clôture des candidatures. Le Peuple s’est révolté. A dénoncé des injustices. Çà et là. Le RHDP a reculé à Aboisso. Le clash est consommé. Tous contre le RHDP.


L’UDPCI de Mabri Toikeusse a dit non aux 9 sièges du RHDP et présente 100 candidats.

L’UPCI de Gnamien Konan a également dit non à 1 siège du RHDP. Il lance 42 chevaux dans la course au Parlement. Le RHDP se résume en RDR (134 candidats), PDCI (103) et MFA (3).

Acquis antérieurs obligent. Voulait-on éviter des candidats indépendants? A malin, malin et demi.

Les candidats à la candidature du RHDP avaient préparé 2 dossiers. Au cas où. Les militants du PDCI de Yopougon sont mécontents de leur direction. Ils ont déposé une liste de candidats indépendants. Pléthore de recalés. Injustifiés ou justifiés. Pléthore de candidats indépendants. Injustifiés ou justifiés. Tout le monde est finalement candidat. Le Peuple sourit. Il a le choix. Finalement. La compétition va être rude. Mais le Peuple a toujours raison. Au soir du 18 décembre, on verra le choix du Peuple. Sorti des urnes. Qui du RHDP et de ses adversaires indépendants, de ses anciens alliés aura raison? Réponse: Le Peuple!

Guy TRESSIA

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction