Grogne filière cacao en Côte-d’Ivoire: Massandjé Litse-Touré à San Pedro mardi pour rencontrer les opérateurs de la filière

de2ebde0f59f1770094205

Durant les deux premiers mois de la saison 2016/2017 la Côte-d’Ivoire a exporté 144.000 tonnes de cacao. Un recul de 13% comparé à la même période la saison d’avant. (Reuters)


La directrice générale du Conseil café-cacao à San Pedro mardi

La directrice générale du Conseil du café-cacao (CCC), Massandjé Litse-Touré, est attendue mardi à San Pedro, dans le cadre d’une tournée d’information et de sensibilisation des acteurs de la filière, a appris lundi l’AIP auprès de la délégation régionale locale de la structure. Deux rencontres sont prévues à cet effet mercredi, dont l’une dans la matinée avec les exportateurs et les transitaires, et l’autre l’après-midi avec les producteurs, les sociétés coopératives, et les acheteurs. La tournée Mme Litsé-Touré, bien que classique, intervient dans un contexte où, il n’y a pas longtemps, les sociétés coopératives des producteurs de café-cacao se plaignaient de la lenteur dans l’écoulement de leurs produits.

(AIP)

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction