France musée du Louvre: Un militaire fait feu et blesse grièvement un homme agressif

Un militaire a fait feu ce vendredi matin sur un homme qui tentait de l’agresser au Carrousel du Louvre. L’homme a été grièvement blessé. Le quartier a été bouclé. Selon le préfet de police de Paris, l’assaillant a proféré des menaces. 9h45. Un homme s’approche de trois militaires de l’opération Sentinelle, positionnés à l’entrée de la galerie du Carrousel du Louvre. Il sort une(deux) machettes. Un militaire fait feu et blesse grièvement l’agresseur.

A priori l’agresseur du Carrousel du Louvre était seul mais une autre personne a été interpellée, a fait savoir le préfet. Les propos tenus par l’agresseur laissent entendre qu’il voulait mener son attaque « dans un cadre terroriste », a ajouté M. Cadot lors d’un point presse

Fillon: des policiers au Sénat

Des policiers se sont rendus au Sénat ce matin pour se faire remettre des documents concernant les enfants aînés de François Fillon, selon une source parlementaire.
Le Parquet national financier (PNF) a demandé aux policiers chargés d’enquêter sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon d’étendre leurs investigations aux activités de Marie et Charles, qui ont tous deux été rémunérés par leur père au Sénat, comme François Fillon l’a lui-même révélé sur TF1.
François Fillon a été sénateur de la Sarthe entre septembre 2005 et juin 2007. Aucun des deux enfants n’a toutefois été convoqué à ce stade, assurait jeudi à Reuters Me Antonin Lévy, qui défend le candidat de la droite pour la présidentielle.

Avec leParisien.fr, lemondefr, Le Figaro.fr avec Reuters

Commentaires Facebook