Côte d’Ivoire: Olga Koffi, directrice d’une entreprise d’agro-business, placée sous mandat de dépôt

Lambert Kouamé

La directrice de « Agricash », une entreprise d’agro-business en Côte d’Ivoire, Olga Koffi a été placée jeudi sous mandat de dépôt, après avoir été auditionnée par le doyen des juges d’instruction, a confié le porte-parole du collectif des syndicats du secteur, Ouattara Kouakou à Alerte Info.

« Mme Koffi a été convoquée à la police économique. Après son audition par le doyen des juges d’instruction, elle a été placée sous mandat de dépôt », a indiqué M. Ouattara, sans préciser les raisons de cette arrestation.

Le 8 février, Mme Koffi, par ailleurs présidente du Syndicat national des professionnels de l’Agro-business en Côte d’Ivoire SYNAPAB-CI avait été interpellée puis relâchée.

Depuis le début du scandale dans l’agro-business, des dirigeants de ces entreprises font l’objet de poursuites judiciaires.

Après une enquête qui a relevé les failles dans l’agro-business, le gouvernement a décidé de geler les comptes des entreprises et rembourser les montants investis par les souscripteurs sur la base des fonds disponibles.

Le processus de remboursement qui a débuté le 15 mars se poursuit.

LKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction