Côte-d’Ivoire: Le FPI maintient sa manifestation à Akouré, la police « forcée de quitter » le village

Le FPI maintient sa manifestation à Akouré

La frange du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par Abou Drahamane Sangaré, a maintenu samedi, sa « fête de la liberté » à Akouré (Sud), en dépit de la demande du préfet d’Alépé Benjamin Nanou, de suspendre leur manifestation.

« Nous avons commencé la fête », a affirmé le porte-parole cette frange Boubacar Koné, joint au téléphone par Alerte info.

Cette fête prévue samedi et dimanche n’avait pas encore débuté à 15H00 (GMT et locales) à Akouré, où les militants continuaient de rallier.

M. Nanou s’est rendu dans la matinée sur les lieux, où des gendarmes et policiers ont été déployés, pour demander aux organisateurs de surseoir à leur manifestation, avant d’essuyer un refus des militants rassemblés sur le terrain de la localité.

Vendredi, il avait demandé la suspension de cette activité, évoquant « des risques perceptibles de troubles à l’ordre public liés à cette manifestation ».

Cette décision fait suite à une note du président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, qui s’est opposé à l’organisation de cette « fête de la liberté », estimant qu’elle est « une propriété de son parti ».

Le FPI est confronté à une crise interne. Deux camps s’affrontent pour le contrôle du parti.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.