Wilmots perd son second match: La Côte d’Ivoire battue à domicile par la Guinée (3-2)

Après la plus grosse défaite de l’histoire de l’équipe nationale de football de Côte-d’Ivoire contre les Pays dimanche dernier à La Haye (5-0), le match qualificatif pour la CAN 2018 contre la Guinée à Bouaké ce samedi, a aussi accouché d’une défaite.


Les éléphants de Côte d’Ivoire, surnom de l’équipe nationale ivoirienne de football, ont perdu samedi (3-2) face au Syli de Guinée, dans la poule A, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), au stade de la paix de Bouaké, dans le centre ivoirien.

Les Ivoiriens ont été les premiers à ouvrir le score à la 13e minute de jeu par le porteur du numéro 7, Doumbia Seydou.

A la 31e minute, les guinéens rétablissent la parité, sur un but de Salio Diallo.

Du retour des vestiaires, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire presque renouvelée n’a pu compter que sur ses individualités. A la 62e, Doumbia Seydou inscrit son doublé et donne l’avantage aux éléphants.

La joie des champions d’Afrique 2015 a été de courte durée car, seulement trois minutes après leur but, soit à la 65e minute, le numéro 10 guinéen, François Kamano égalise, avant que Nady Keita ne donne définitivement l’avantage au Syli à la 78e.

Avec cette victoire, la Guinée (trois points), prend la tête de la poule A.

Avec ATI Ange TIEMOKO

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

5 commentaires sur “Wilmots perd son second match: La Côte d’Ivoire battue à domicile par la Guinée (3-2)

  1. C’est tout compris, Wilmots !!! C’est tout compris !!! Je devine aisément qu’ils n’ont encore une fois pas suivi “vos” instructions, n’est-ce-pas ?

  2. DEJA LA CALCULATRICE DES…LA 1ERE JOURNÉE !

    SYLI National vous êtes mauvais ! Pourquoi nous imposer cette contrainte.

    Donc nous y sommes. Déjà. A bien lire le règlement de cette CAN 2019…Vengeance et malédiction de Issa HAYATOU à défaut d’être son couronnement ?

    A analyser la composition de notre groupe.

    A faire les premières spéculations en souhaitant aussi que…

    Avec beaucoup de si et de normalement…hélas !

    LE RÈGLEMENT

    L’équipe qui termine à la première de son groupe est qualifiée pour la CAN 2019. Les trois meilleures deuxièmes obtiennent également leur billet pour la phase finale.

    DONC…même si on n’est pas premier on peut être parmin ces 3 meilleurs deuxièmes…..

    LES POULES PROBABLES DES MEILLEURS DEUXIÈMES

    Pour l’intérêt du jeu et la notoriété de la CAN 2019, il faut que les grands du football soient présents. Donc normalement, on devrait les retrouver parmi :

    Groupe C : Mali, Gabon, Burundi, Soudan du Sud.
    Groupe E : Nigeria, Afrique du Sud, Libye, Seychelles.
    Groupe J : Tunisie, Egypte, Niger, Swaziland.
    Groupe H : Côte d’Ivoire, Guinée, Centrafrique, Rwanda.

    Mon total donc 4 meilleurs deuxièmes ????!

    On en veut 3 et non 4 !

    Qui n’est pas grand pays du football dans mon choix ?

    Mon calcul se complique déjà. Or mon médecin m’a déjà donné « garant »…sur cette affaire des Éléphants !

    D’ailleurs aujourd’hui qui ne s’est pas joué au ballon en Afrique ? Quel pays n’a pas 500 écoles de football rien que dans sa capitale ?

    Les pays recrutent partout. Donnent leur nationalité pour deux ans à qui ils veulent. Après si tu veux tu jettes cette carte d’identité CAN !

    On peut retrouver des soldats perdus footballeurs ivoiriens au Rwanda et en Centrafrique. Comme notre Bissouma du Mali ou le Sessegnon du Bénin. Face aux Éléphants, ils sont en général INTRAITABLES ! Question d’honneur. Vous avez dit que je ne vaux rien. Donc aujourd’hui c’est aujourd’hui !

    Ce cas de figure c’est le moindre mal. Les  » brésiliens  » s’exportent et se vendent desormais comme friperie au black market de Kouté ou Adjamé. Tu vas tu tries et tu fais ton marché en 5 minutes. Avec bon ou mauvais billets de banque ! A tes risques et périls.

    Une fois dans le pays d’accueil, ils prennent un nom local. C’est plus discret. Difficile pour une fédération adverse abonnée aux guerres perdues d’avance de déceler à l’avance la fraude et d’opposer des réserves béton le jour du match !

    Surtout quand cette fédération est aux prises avec ses joueurs qui font de la résistance pour raison de brassard de capitaine. On n’a donc pas le temps de fouiller la liste des joueurs guinéens pour contrôler qui est qui. Est-ce que Naby Keita est le VRAI Naby Keita ! Qui n’est pas en règle par rapport aux réglementations actualisées.

    Tout cela c’est trop compliqué et qu’en dira-t-on ?

    La Côte d’Ivoire tremble désormais et cherche la petite bête chez les autres !

    GAGNER PROPREMENT TOUS LES MATCHES A DOMICILE !

    Non il faut gagner sur le terrain et proprement. Surtout tous les matches à domicile. C’est la sacro-sainte règle des sélectionneurs africains. Non en Afrique. Les matches chez l’adversaire peuvent être arbitrés « façon façon » ! Comme celui de Bouaké où si l’arbitre avait été rigoureux le match aurait été vite plié pour la Guinée. Mais lui même s’était certainement dit « cela ne vaut pas la peine » ! Cette équipe des éléphants est trop pâle !

    LA SÉLECTION IVOIRIENNE, LES MEILLEURS DU MOMENT ?

    Et voilà ! Avec le rappel de tout ce qu’il y a comme ivoiriens et binationaux susceptibles d’être alignés, on a tiré le plus gros lot des dix dernières années face aux Pays Bas et réussi le contre-exploit parfait face à la Guinée. Sur notre terre pour la dernière prouesse.

    Cela donne des migraines, une remontée de tension aux bons musulmans, bref nous rappelle que les Éléphants adorent la posture « dos au mur ».

    Comme des Gnanboros luttant pour contrôler une place à la gare de Bassam à Treichville, ils ont encore fait palabre à Mutin-City !

    Pour une éternelle affaire de brassard jamais réglée sous l’ère Sidy Diallo. Drogba/Yaya. Yaya/Serey Dié. Gervinho/Aurier.

    Le meilleur est à venir !

    REVONS TOUJOURS !

    Et pourtant ces Éléphants finiront PREMIERS de leur poule.

    Au grand bonheur des vendeurs de Brassiv…..humm humm y a palabre là-bas avec l’autre société Solib… Un gnaga tendu de parts de marché émergent ! Ne rentrons pas dedans !

    Les rêves quand ils restent rêves, sont parfois noyés dans la bière. Qui coule à flot au bord de la lagune Ebrié. La première usine à s’implanter au PK24 dans la nouvelle zone industrielle est bel et bien …Brassiv….

    Et si nous ne sommes pas qualifiés ça fait quoi ? Qui a déjà demandé l’audit de la gestion de Diallo ?

    C’est le petit Brizoua-Bi qui parle seulement ! Sinon tout le monde est  » géré proprement  » ! Ah bon ? Corruption alors ? Je n’ai pas dit cela !!! Gérer et corrompre c’est pas même chose.

    Dans la maison de verre et de transparence teintée, la vie coule tranquille. Comme les eaux de la lagune à un jet de pierre.

  3. @wara essayez de couper ramadan avant de poster, la faim vous empêche de mieux structurer votre propos.

  4. Combien qui font le carême?mon oeil ils ne font rien,tous des comédiens ils mangent boivent bien toute la journée. Le pourcentage est très faible,

Comments are closed.