« Le gouvernement en Côte-d’Ivoire s’engage à payer dans les plus brefs délais » les arriérés des fonctionnaires (syndicat)

Mamadou KANE

Le gouvernement ivoirien s’est engagé mardi à Abidjan, « à payer dans les plus brefs délais », le stock des arriérés de salaires des fonctionnaires, estimé à 249 milliards Fcfa, a indiqué le président de la plateforme des fonctionnaires Théodore Zadi Gnagna, à l’issue d’une rencontre.

« Le gouvernement s’est engagé à payer le stock des arriérés dans les plus brefs délais », a affirmé M.Gnagna, pour qui, ‘ »il ne reste plus » qu’un accord « sur le chronogramme du paiement ».

Dans son discours du 1er mai, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a demandé que la « question du stock des arriérés soit clarifiée » avant « fin juillet » dans le cadre des négociations avec les syndicats engagées depuis le début de l’année.

« Cette date sera respectée (car) nous ne sommes plus loin d’un accord », a assuré M. Gnagna expliquant qu’il « ne reste que des questions techniques ».

En janvier, les fonctionnaires de Côte d’Ivoire ont observé une grève, pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Après avoir obtenu satisfaction sur cinq des six points de revendications, ils ont suspendu leur mot d’ordre de grève le 30 janvier afin de « donner une chance aux négociations » en cours avec le gouvernement.

MKA

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

4 réflexions au sujet de “« Le gouvernement en Côte-d’Ivoire s’engage à payer dans les plus brefs délais » les arriérés des fonctionnaires (syndicat)”

  1. Et, voilà ! Les choses évoluent dans le bon sens. C’est bien, et même très bien. Nous avons suggéré ici patience le mois dernier avant que les chantres et chanteurs de l’apocalypse en tout et tout commencent leur « black mass ». Petit à petit on aboutit à un accord. Je réserve mes félicitations au gouvernement et fonctionnaires pour l’instant. Je les délivrerai quand la mouture finale sera signée et rendue publique. Comme quoi, le pays peut avancer avec ou sans les schtroumpfs grognons qui cherchent l’apocalypse. La guerre de Troie aura-t-elle lieu ? J’en doute.

    On avance….ou bien ?!?! Alllllleezzzzzzzzz…..

  2. L’odeur ne provient pas des gens qui n’ont pas d’armes pour revendiquer, mais plutôt de ceux qui les utilisent pour se faire payer leur argent d’alloco !!

    Il ne fait donc pas déplacer le débat !!

    Je dis donc quoi ??

    L’odeur….

    Épilogue !!

  3. Ahh… Quand on prêche l’apocalypse matin midi et soir, pas surprenant que la sorcière et charognard se mette à baver…Rires, vraiment typique. Le charognard crétin devra attendre encore. Quel clown !
    Allezzzzzz, on avance dans la piux…

Les commentaires sont fermés.