Korhogo Côte-d’Ivoire: Des affrontements entre militaires au 4e bataillon d’infanterie font 3 morts et 4 blessés

info brève


A Korhogo dans le nord de la Côte-d’Ivoire: des affrontements entre militaires au 4e bataillon d’infanterie à l’aube, ont fait 3 morts et 4 blessés (Source sécuritaire). Un autre affrontement a eu lieu non loin d’Abidjan au PK18. Aucune victime n’a été rapportée mais au moins deux véhicules ont été arrachés aux Forces de l’ordre et un commissariat de police saccagé.

Plus d’infos suivront, restez connectés

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

9 commentaires sur “Korhogo Côte-d’Ivoire: Des affrontements entre militaires au 4e bataillon d’infanterie font 3 morts et 4 blessés

  1. On connaissait les « francopholies » : festival de musique créé en 1985 à La Rochelle qui a depuis lieu tous les ans au mois de juillet, il est géré par la société des Francofolies.

    Le sens nouveau de »francopholie » sera festival de pétarade armée se tenant en Côte d’Ivoire à l’ouverture des jeux de la francophie. Angé, 8ème tranche, Ndotré et maintenant Korhogo. Où donnera t-on encore de la musique jusqu’au vendredi 21 prochain ? Slogan 1 : « une vraie folie » ; slogan 2 : « se sera une vraie Tuerie ».

  2. GLOIRE AUX BRAVES SOLDATS QUI TOMBENT AU CHAMP D’HONNEUR !

    Il y a un temps pour tout ici bas. Aujourd’hui est le temps de choisir la République, l’État et l’Ordre.

    Afin que nul n’en ignore partout où besoin sera et que vive la République qui transcende les particularismes égocentriques et les projections aventureuses !

    A sa construction, braves soldats vous avez COURAGEUSEMENT repondu présents !

  3. @ wara,
    Ton commentaire n’incite pas vraiment à une grosse sérénité. En tant que personne introduite, merci de nous informer sur ce qu’il se passe (dans la mesure du possible) : QUI se bat contre QUI ? Soldat Ouattaraïste contre soldats Soroïstes, ou autre chose ? Déjà qu’on sache s’il nous faut accroître nos provisions déjà constituées de vivres et d’eau…

  4. « Quel chien mange quel autre chien » est la question a poser mon cher @coigny !!

    Épilogue !!

  5. @Dabakala,
    ça y ressemble bien, en effet. On nous parles de 2600 démobilisés à Abidjan, mais entre nous, comment un démobilisé peut-il avoir à la fois accès à la nouvelle tenue militaire et accès à l’enceinte d’un camp, y mener des combats ? Il était prévisible que « chien mangerait chien », mais je ne m’y attendait pas pour si tôt.

  6. @coigny …

    Tout la pays vit sous cette menace permanente depuis que OUATTARA a pris le pouvoir en 2011.

    OUATTARA a commis deux erreurs :
    • Il n’a pas jugé utile d’inculquer les valeurs républicaines à ses troupes (lui même n’en a que faire)
    • Il n’a pas su mener une politique de réconciliation nationale véritable, qui aurait pu dans la situation présente obliger TOUS les ivoiriens à se sentir concernés par ce qui se passe et donc a faire front et blocage aux mutineries.

    Du coup, c’est une double douleur pour OUATTARA et les militants RDR, d’une part, des gens qui font ce qu’ils veulent, avec les armes et les tenues qu’ils n’ont jamais rendues, dans des camps où ils ont toujours eu accès, vu qu’ils sont entre eux.

    Et d’autre part, devant des millions d’ivoiriens qui ne se sentent pas concernés, et qui, bien au chaud dans leur demeurent, se moquent les militants RDR qui désormais sont à la merci de personnes qui seraient, selon eux, venus pour les sauver.

    Que faire dans ce cas ?

    Prendre une méga portion de popcorn, un verre maxi de Cocacola, une chaise de plage et en tant que bon « grasse-matineurs » regarder le spectacle devant nous, qui aura pour titre fabuleux et digne du festival de Canne :

    « CHIEN mange CHIEN »

    Directed by : OUATTARA Alassane
    Screenplay by : SORO Guillaume
    Produced by : FAFN Foundation
    Editor : NYAMSI Franklin
    Director of photography : SOUL2SOUL
    Music by : MAGIC SYSTEM
    Cast :
    SIDIKI BAKABA as SORO GUILLAUME.
    GBI de fer as OUATTARA Alassane.
    DENZEL WASHINGTON as GBAGBO LAURENT.
    BRUCE WILLIS as Emmanuel MACRON
    ….

    Épilogue !!

  7. @Dabakala,
    Je valide à 100%. En ajoutant que ma provision popcorns est faite depuis longtemps, dans l’attente du dénouement de cette palpitante saga. MDR ! Je reste néanmoins malheureux d’avoir eu raison en prédisant il y a un an l’implosion de la camarilla au pouvoir.

    Le plus comique dans l’affaire, c’est que Ouattara pendant ce temps s’est envolé « faire son Méka » à Monrovia : une breloque de plus à accrocher à sa poitrine. A croire que Ferdinand Oyono M’Bia était visionnaire…

  8. Mon cher ami, prophète, vous n’est pas ici le seul !!

    Je passe ici pour charognard, malachite, adepte de l’Armageddon et tout autre appellation péjorative, juste parce qu’une simple analyse de la situation politique de notre pays aboutit à l’éventualité, voire la certitude de l’éclatement de bombes dans un nuage de fumée et des flaques de sang.

    Toujours est-il que je ne recueille aucun mérite, car ce pays est bien le nôtre.

    Le film que l’on voit est en Ultra haute définition, 3D, ce qui veut dire que des balles perdues et des objets divers fuseront si près de nous qu’il faudra peut être les éviter de temps à autre !!

    Épilogue !!

Comments are closed.