Côte d’Ivoire: A quelques semaines de son congrès des jeunes du Rpp lâchent Gnonzié pour Ouégnin (Eds)

Par Connectionivoirienne

La coordination des élèves, étudiants et jeunes diplômés du Rpp, une structure militante créée après la crise postélectorale a, au cours d’une rencontre jeudi, affirmé son soutien à Georges Armand Ouégnin, actuel président de la plateforme Eds. Cette cérémonie a été présidée par Tchéidé Jean Gervais, directeur de cabinet, représentant Armand Ouégnin.

Dans leur déclaration lue par le secrétaire générale de ladite coordination, Iré Didier les élèves et étudiants ont dit : « Nous, jeunes de la coordination des élèves, étudiants et jeunes diplômés du Rpp avons pris la résolution de nous mettre à la disposition de Eds, en dépit de la position attentiste et controversée de la direction de notre parti. (…) Nous profitons de cette lucarne pour lancer un appel solennel à tous les militants du Rpp qui se reconnaissent dans le combat pour la démocratie et la souveraineté en plus d’avoir le président Laurent Gbagbo comme référent politique, à nous rejoindre le plus rapidement possible car le temps ne nous appartient pas et il est temps de cesser de jouer au caméléon politique ».

Ces jeunes ont exprimé leur foi en cette coalition qui selon eux, fait du dialogue et de la réconciliation ses maîtres-mots pour sortir la Côte d’Ivoire de l’impasse.

Jean Gervais Tchéidé a longuement exposé sur la situation du pays et situé les raisons qui ont amené à créer la plateforme Eds. Entre conseils et exhortations, il s’est réjoui de ce que des jeunes laissent la voie du gain facile en s’acoquinant avec les tenants du pouvoir, pour la voie du sacrifice. Il a expliqué aux jeunes la dernière décision de la cour d’appel de la Cpi et partager avec eux l’espoir d’un retour proche de Laurent Gbagbo. « Notre objectif c’est de créer des nations et la nation fait appel à la solidarité. Notre premier travail à faire est de recoller les morceaux pour aboutir à la nation ivoirienne. Dans l’état actuel des choses il s’agit d’instituer une vraie réconciliation nationale. Les épreuves ne sont pas le problème, c’est comment on fait pour se relever qui est important », a-t-il indiqué.

Le Rpp, faut-il le préciser tient son congrès électif le 19 août prochain. Il permettra de renouveler les instances après la démission de son président Laurent Dona-Fologo. Depuis l’avènement de Eds et la désignation d’Armand Ouégnin à sa tête, le parti est traversé par des contradictions internes entre ceux qui soutiennent le premier vice-président Ouégnin et le président par intérim Ouattara Gnonzié qui estime que son parti est d’obédience houphouetiste. Ce congrès devrait être celui de la clarification.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook

8 réflexions au sujet de “Côte d’Ivoire: A quelques semaines de son congrès des jeunes du Rpp lâchent Gnonzié pour Ouégnin (Eds)”

  1. Hummm…!!!

    Bien de choses semblent bouger çà et là dans la plupart des chapelles politiques. Comme par enchantement, un parti le FPI-Sanga, auto-proclamé majoritaire (rires), dort toujours sur ses lauriers dans ces “grâce” mâtinées à attendre l’apocalypse pour prendre le pouvoir. Que c’est formidable et intelligent un tel programme de gouvernement pour reconquérir le pouvoir ! Ah, j’oubliais, ils font la démocratie des chambres à coucher. Au jour d’aujourd’hui, ce qui compte c’est 5.4.0.0. Ce chiffre aurait dû créer un déclic mais hélas, et pas surprenant. Tout le reste, ce sont des aboiements d’un parti en déliquescence avancée, et de ses gros suppos, impossible de faire une introspection pour le futur.

    Eh bien, comme on le dit toujours, ce pays avancera d’une façon ou d’une autre…Allezzz..

  2. On est déjà prêts, c’est aussi pourquoi on attend !!

    Mais bon, chacun analyse comme il veut !!

    Pour le moment, c’est le RDR qui vacille et prend des coups de partout !!

    TDR

  3. Bien sûr, « prêts » dans vos lits de « grâce » matineuses. (Rires)… Pourquoi aboyer ? Tout baigne, n’est-ce-pas ?

    Allez….Chiotte continue encore de me suivre et d’analyser et re-analyser mes posts…

    Clown !

  4. Bien entendu, il ne manquait plus que la modération des refondus ratés et consorts…Allons-y seulement, on est patient, comme à notre habitude ! Ouiiiiii…..Allons-y….

  5. Yeah…5.4.0.0. LOLLLL….C’est ça qui compte. Le reste, les pisseuses du FPI Sanga Sanga se font peur eux-mêmes…Yeahhhh….

    Crétin!

  6. 5.4.0.0.
    La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas…yehiiii….

    Punk!

Les commentaires sont fermés.