« Personne n’est capable de tenir durant une journée une position militaire hostile en Côte-d’Ivoire » (ministre)

Edwige FIENDE

Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a affirmé jeudi que « personne n’est capable de tenir pendant une journée une position militaire hostile aux loyalistes », assurant que « la capacité de réaction » de l’armée « sera toujours au rendez-vous », après des tirs mercredi nuit à Abidjan.


« Personne n’est capable de tenir pendant une journée une position militaire hostile aux loyalistes ». Notre capacité de réaction sera toujours au rendez-vous », a relevé M. Bakayoko, face à la presse, après la passation de charges avec son prédécesseur Alain Donwahi.

Mercredi soir, des hommes armés ont attaqué l’école nationale de police (Cocody Est d’Abidjan) qui abrite un détachement du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) « dans le but de récupérer (des) armes ».

Pour M. Bakayoko, « ce sont des opérations sporadiques pour empêcher le rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

En janvier puis en mai, la Côte d’Ivoire a connu des mutineries d’anciens rebelles intégrés dans l’armée qui réclamaient le paiement de primes promises.

Environ 6.000 anciens rebelles « démobilisés », qui n’ont pas été intégrés dans l’armée, ont eux aussi réclamé des primes, sans succès. Quatre d’entre eux avaient été tués en mai lors de l’intervention des forces de l’ordre pour disperser leur mouvement.

Dans la nuit de vendredi à samedi, des militaires ont procédé à des tirs à Abidjan et Korhogo (Nord ivoirien) qui ont fait trois morts et trois blessés.

Trois militaires impliqués dans ces tirs ont été radiés des effectifs des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI).

L’ex-ministre de l’Intérieur Hamed Bakayoko, a été nommé mercredi ministre de la Défense en remplacement de M. Donwahi désormais en charge des Eaux et Forêts.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction

15 commentaires sur “« Personne n’est capable de tenir durant une journée une position militaire hostile en Côte-d’Ivoire » (ministre)

  1. ACTION – RÉACTION.

    C’est au plus tard à ce moment que l’on sait que ce ministre est avant tout un loubard, inapte à occuper un poste pareil, mais prompt à bazarder des menaces à tout va, comme le ferait un videur de boite de nuit (et mon cher ami @wara, à qui SIDIKI aurait volé la femme, n’essaiera pas une seul seconde de se moquer du CV du petit bonhomme porteur d’eau de OUATTARA. ON sait pourquoi !! TMC).

    Il nous parle ici de « sa capacité » à réagir et c’est avec cela qu’il veut faire peur à ses « ennemis » qu’il refuse de nommer (entretemps, les @man et compères continuent de croire qu’il y aurait un match retour programmé, tout comme un vainqueur obligatoire… TMC).

    Non mon cher ami, parlons ici pratique.

    Une réaction n’a de sens ou de valeur, que si l’action initiale permet une réplique ou une organisation pensée pour réagir, en fonction de l’envergure de l’attaque.

    En d’autres termes, si l’attaque produite est bien pensée, bien menée, les « réactions » que vous initierez en réponse, si on vous laisse la possibilité de le faire, n’auront que très peu d’effet.

    Et pour ceux qui ne comprennent pas (@quoi par exemple), voici un exemple typique :

    Un bodyguard (un garde du corps), 1 mètres 90, 115 kilos, spécialiste de JU JITSU, en charge de la sécurité d’un homme d’affaire prospère, qui se vante de pouvoir réagir à toute forme d’attaque, qui explique ses faits d’armes, vante son potentiel en épaulé jeté, son temps à l’ultra marathon, le nombre de médaille en championnat divers, etc. etc.

    Ce monsieur muscle, se fait un jour surprendre par un assaillant qui lui loge une balle par derrière, dans la tête !!

    Jusqu’à ce jour, il continue de réagir dans sa tombe, non loin de dabakala : « Attendez, je n’étais pas prêt !! »

    Non mon cher ami HAMBAK, il est vrai que vos propos font la fierté de toute une panoplie de savaneux, paniqués à l’idée de perdre le pouvoir, mais ce serait plus rassurant de faire croire qu’aucune n’attaque ne pourra plus être perpétrée, parce que vous veillez jour et nuit sur la sécurité des ivoiriens, que de faire croire que vous avez la capacité de « réagir » à toute situation.

    A votre décharge, on retiendra toutefois que vous faites l’effort de ne pas mentir, car ce pouvoir ne peut prétendre empêcher toute attaque.

    Mais parfois, c’est mieux de mentir, que de brandir les muscles.

    Soyez avertis, personne n’osera prendre une position hostile dans ce pays et essayer de la tenir, par contre, frapper dans le cœur de votre système, vite et bien, sans billets d’invitation, reste la seule option.

    Et jusqu’ici, ça marche !!

    Sortez couvert !!

    TDR.

  2. Toujours des déclarations alambiquées

    Man…et ses compères pensent toujours que…..

    En matière militaire quand l’ennemi fixe un objectif on prend les contre mesures nécessaires et on les maintient jusqu’à ce que sa capacité opérationnelle empêche définitivement la réalisation de cet objectif…
    Akoun et ses congénères de secte ont parlé de match retour…ca c’est man….? Non c’est un de vos gourous…En a t-il les moyens? En attendant qu’il soit répondu par la négative à cette question dormir plus que de raison n’est pas une option

    Pour mettre à bas un système il ne suffit pas de porter le feu au cœur du système…Il faut en plus le déstabiliser de telle façon que son niveau organisationnel soit durablement déséquilibré….Sinon le système remplace juste le chaînon manquant…
    On ne pouvait pas par exemple venir à bout du FPI en se contentant juste d’éliminer quelques têtes..
    Quand le ministre parle de position hostile ( Il est loin d’être un spécialiste en la matière) il veut Sans doute dire qu’il n’est pas possible d’établir sur le territoire une zone qui aura sa compétence propre qui échappera au contrôle étatique pour planifier des actions hostiles au système…C’est ce qu’il veut dire…est ce vrai ? à chacun de se faire une opinion
    Sinon les actions commando éclairs ou de perturbations non conventionnelles asymétriques et traumatisantes AUCUNE ARMÉE DANS LE MONDE N’OFFRE UNE GARANTIE À 100%.. Sinon Ça se saurait.. et il n’y aurait pas d’attentat dans les pays développés
    Donc si c’est le mode d’action que vous avez choisi et que ces « frappes » sont le match retour alors vous avez vos chances d’en faire…Si le but est de revenir grâce à ces actions au pouvoir mais surtout Y DEMEURER DURABLEMENT ET VALABLEMENT EN TOUTE QUIÉTUDE moi même le coxer gnambro le jour et dozo en tenue puante « achirant le chekirite  » la nuit je dis depuis toujours que c’est impossible…Il revient aux GORS forestiers et savan’alleux que vous êtes de démontrer le contraire…
    Errare humanum est…je peux donc me tromper

    DDR ( lool d’après @k.o.u.a)

  3. C’est ça, « rouler des mécaniques ». Et qui chez observe t-on à Adjamé rouler des mécaniques ? Je vous le donne en mille. Ce genre de déclaration (titre) est dangereux parce qu’elle s’apparente à un défi. Les erreurs du régime précédent n’instruisent personne dirait-on : on nous affirmait que le pays était sûr, l’armée sur les dents, le Renseignement efficace au point de savoir quelle fille du Jimmy’s les militaires en exil avaient levé la veille, la marque de leurs dessous et chaque feu rouge auquel ils s’étaient arrêtés… puis, patatras, ils ont porté le glaive jusqu’au cœur du système en assassinant le sécurocrate du régime et avec lui 300 personnes en une nuit.

    Personne ne peut tenir une position hostile ? Vous êtes tellement supérieurs à vos prédécesseurs que vous ne l’envisagez pas ? Même pas les quelques dizaines de militaires Français ? Ni les 300 tonnes d’armes (3 trois tonnes disparues stock deSoulToSoul) ? On a vu hier le bandage de muscles avec trois Mi24 passant au-dessus des 2 Plateaux et allant je ne sais où. Gbagbo avait combien de Mi24 au fait ? Trop parler donne dagbê…

  4. @man…

    Vous dites : »Pour mettre à bas un système il ne suffit pas de porter le feu au cœur du système…Il faut en plus le déstabiliser de telle façon que son niveau organisationnel soit durablement déséquilibré….Sinon le système remplace juste le chaînon manquant… »

    Oui, comme toujours ; vous pensez en parfait soldat et ici votre science ne vous servira absolument à rien, pour la simple raison que vous évitez de considérer un scénario qui vous effraie.

    Non, si des gens (je ne prends pas ici parti) décident de supprimer OUATTARA après préméditation, analyse de son système de protection, on voit très mal comment le « système » fera pour remplacer le « chainon manquant » !!

    Je parlais ici de l’image du garde du corps, mais je ne vous ai rien dit sur l’homme d’affaire qu’il gardait et qui a été exécuté !!

    Non, cet étalage de puissance de la part de HAMBAK, adossé à cette insolence, ne tient pas compte du fait qu’une attaque bien menée, pourrait ébranler tout le « système », de façon définitive, car la « mort » de OUATTARA signifiera de fait un écroulement total du « système » avec des velléités de prise de pouvoir provenant de toute part et forcement des refus d’allégeance à un tel ou une telle autre personne, dans un cadre où toute les valeurs républicaines ont fouttu le camp !! (En effet, le système est à considérer ici comme des cercles concentriques autour d’une personnes données. Eliminer OUATTARA met fin à son système, avec à terme la naissance d’un autre système, autour d’une autre personne, qui pourrait être proche ou pas de OUATTARA. Cela dépend de l’équilibre qui se fera !!)

    Alors oui, il s’agit d’une action ponctuelle, bien pensée, bien menée, qui ne laissera pas de place pour les spéculations autour de « chainon manquants » à remplacer.

    Les exemples sont légions (SADDATH etc…)

    Mais bon, discuter de ce point n’est pas une fin en soi !!

    Quant à ce que l’on dira de vous, chacun ici est libre de vous comprendre et d’interpréter vos propos comme ils sont produits et perçus. Vous aurez le droit de les repréciser si vous le voulez, mais vous n’empêcherez pas vos contradicteurs de penser autrement.

    TDR.

  5. @Coigny,
    Je ne crois pas que la déclaration du ministre s’apparente à un défi, mais plutôt à une dissuasion.
    Mais quelque part, on n’a pas besoin de réfléchir longtemps pour arriver à la conclusion que cette déclaration du ministre est à inscrire dans le même registre que celle relative à la préparation en matière de défense du territoire des securocrates de l’ancien régime que tu as si bien décrit.
    Voici un ministre qui durant plus de 5 ans à été incapable de vaincre le phénomène des microbes, laissant les populations dans le désarroi et à la merci de cette pergre, les transformant en barbares obligés de se défendre de la manière la plus atroce. Le plus grave , est qu’il fait une déclaration en qualité de chef d’ un ministère pour lequel il n’a même pas encore prit officiellement fonction, puisque je ne me souviens avoir lu quelque part qu’une cérémonie de passation de service ait eu lieu. Comment trouver dans une telle declaration des éléments sérieux ?
    N’est ce pas cette armée que Bouake a mis en déroute, il y a peine 2 mois, et qui s’est soldé par la capitulation du gouvernement et le payment intégral des primes des soldats mutins ? Qu’est ce que Monsieur Hamed Bakayoko a changé à cette armée en 48 heures après sa nomination ? Au passage, les mutins ont tenu leurs positions pendant près d’une semaine jusqu’à la satisfaction intégrale de toutes leurs revendications.

  6. Qu’est-ce qu’il appelle « loyalistes » ? Donc rebelle est devenu loyaliste et a fait bébé rebelle ?

  7. Ami perso

    Tu es vraiment un récidiviste notoire…La semaine dernière tu avais accepté que chacun parle de lui …Et cette semaine tu reviens avec tes théories loufoques et ubuesques de peur…La répétition est paraît Il pédagogique;j’espère que même chez vous les forestiers et les savan’alleux cet adage reste valable…
    Je le redis JE NE RESSENS AUCUNE PEUR MAIS VRAIMENT AUCUNE…
    Si le PRADO est éliminé par un de tes congénères savan’alleux et que vous prenez en charge ce pays on verra notre réaction par rapport à ce pouvoir…Mais je pense que ni vous ni nous ne serons déçus par l’animation qui s’en suivra…je m’arrête là
    Si vous voulez qu’on se règle les comptes individuellement même là que ce soit les mains nues que ce soit avec armes blanches( katana cimeterres) ou armes à feu ( lourdes légères ou collectives ou individuelles ) je pense pouvoir faire pas mal de dégâts avant de succomber…Mais justement c’est ce qu’on appelle la guerre…Porter au maximum des coups durs à l’ennemi en essayant d’en prendre le moins…Donc de quoi aurais je peur ? Mais Surtout de qui ? Vos frayalistes ? Vos miliciens ?je meurs de peur vraiment.. Ahmadou Soumahoro peut avoir peur Sans le RDR il n’est rien et ne le cache pas.Joel N’guessan peut avoir peur …Massere Toure peut avoir peur du départ du PRADO mais moi qui ne suis ni membre du parti ni du cercle des proches du PRADO…mon risque c’est quoi ? Le retour au national-socialisme à la sauce FPI ? Même Ça ça ne saurait être source de peur parce que les memes causes produisent les mêmes effets…Soro vous l’a dit des fois la lutte s’impose sans qu’on n’ait le choix du moment ni de la manière..

    L’exemple de saddath??? Si c’est bien du même Sadate dont il s’agit tu as pris un contre-exemple…Tout d’abord les frères musulmans qui sont les commanditaires de l’attentat avaient pour but de tuer Anouar Al pour lui faire payer la signature de la paix avec ISRAËL et non changer le système la preuve c’est le General de brigade aérienne Hosni Moubarak qui lui succèda vu qu’il était vice-président.Le système Sadate ne s’est donc pas écroulé mais bon …Il s’agit peut être d’un autre homme politique qu’Anouar El Sadate

    DDR

  8. @mantape-dramane

    Laisse @té-dumb-kala rêver tous les scénarios possibles de l’apocalypse selon saint @Jean-dumb-kala …

    C’est quoi DDR ?

    té ande

  9. @man…

    Je passe le premier paragraphe qui concerne les autres internautes. Je n’ai que faire de vos états d’humeur, vous le savez !! Je vais directement à l’argumentaire, comme vous ne le faites pas souvent !!

    Vous dites : »Je le redis JE NE RESSENS AUCUNE PEUR MAIS VRAIMENT AUCUNE… »

    On s’en fout mon cher ami !! Il y a plein de gens qui ont dit la même chose et qui finalement sont tombés !!

    Osez dire plutôt : »Il ne nous arrivera rien » et alors on vous respectera dans votre volonté de vous substituer à Allah !!

    Vous dites : « Si le PRADO est éliminé par un de tes congénères savan’alleux et que vous prenez en charge ce pays on verra notre réaction par rapport à ce pouvoir… »

    Non mon ami, ce schéma est juste une hypothèse parmi tant d’autres. Et en ce moment, c’est plutôt de vous même que vous devez avoir peur, car ceux qui ont une raison valable de voir changer les choses à travers une élimination physique de OUATTARA, ne sont pas seulement dans notre camp.

    Prétendre le contraire est faire preuve de mauvaise foi ou de manque d’intelligence et d’objectivité !!

    Du coup, tout ce que vous racontez après n’a que peu de valeur. Ce n’est que du tapage de poitrine, dont on refuse de parler en général quand on perd le pouvoir ou que le système change dans un sens moins favorable que maintenant !!

    Quant à Sadate, son système est tombé avec sa personne. Ce n’est pas parce que son vice président a pris le pouvoir après lui que les choses n’ont pas changé. L’ouverture d’esprit et les actions posées par Sadate n’ont pas été suivies par Hosni MOUBARAK dans la même mesure. Alors oui, tout dépendra donc de quoi vous entendez ici par système que j’écrivis dans mon intervention plus haut entre guillemets. Ce qui est, c’est que le « maillon » Sadate n’a pas été remplacé mais complètement changé, dans un sens qui est à bien des égards différents de ce qui fut sous Sadate. Même si ce n’était pas le but des commanditaires (quoique), l’effet provoqué est indéniable.

    Concernant la Cote d’Ivoire et par application, il est évident que vous n’en parlerez pas, car l’élimination physique de OUATTARA ne signifiera pas forcément que son « système » continuera. Celui qui est en droit de prendre le pouvoir est DUNCAN, puis SORO, dans l’ordre constitutionnel.

    Conclusion, éliminer OUATTARA physiquement, changera forcément sons système, ou mènera à la guerre civile, militaire, politique, institutionnelle, etc… JE ne vois donc pas comment vous « remplacerez » le maillon manquant !!

    Vos théories martiales plus haut ont donc trouvé ici leurs faiblesses, tout en renforçant mon argument produit plus haut !!

    Alors oui ; au lieu d’intimider, il faut tout faire pour protéger ce pouvoir qui vous est si cher.

    Polémiquer ne se justifie pas ici, car la solution à ce système par excellence est l’élimination physique de OUATTARA.

    Et je ne vous dit pas le nombre de personnes qui serait prêtes à le liquider avec une fourchette ou un cure dent, si jamais il s’assoit sans sa sécurité dans un restaurant de la capitale.

    Je crois donc qu’on s’est parfaitement compris ; toute mauvaise foi mise de coté !!

    Le propos de HAMBAK intimideront peut-être, mais n’effacerons pas les velléités de prise de pouvoir dans ce pays !!

    Tout dépendra de comment OUATTARA protégera son pouvoir dans l’action et non la réaction !!

    CQFD !!!

    Sortez couverts !!

    TDR.

  10. ami perso

    quand j’ai écrit man..et ses compères pensent que ce sont tes paroles que je transcrivais donc ce que tu avais éructé …
    apparemment tu n’es même pas assez fin pour reconnaître tes vomissures..bref..
    ok passe …je ne vais pas à l’argumentaire ..ton jugement tu peux te le carrer où tu le préfères çà ne reste que ton jugement avec tout ce qu’il comporte de mauvaise foi intrinsèque et congénitale..

    mais bon comme tu sembles plus que borné tu peux te satisfaire en pensant que j’ai peur après la recherche de la satisfaction est un droit inaliénable..

    En quoi la politique d’Hosni moubarak fut différente de celle de SADATE notamment envers Israel ?il ne suffit pas de le dire donne des exemples..

    Vos théories martiales plus haut ont donc trouvé ici leurs faiblesses, tout en renforçant mon argument produit plus haut !!
    encore auto-satisfaction et jugement négatif des autres …panne connue comme on dit à la gare à propos des gba-ha ..donc rien que du vent …

    Et je ne vous dit pas le nombre de personnes qui serait prêtes à le liquider avec une fourchette ou un cure dent, si jamais il s’assoit sans sa sécurité dans un restaurant de la capitale….que tu dis

    OUI dans la théorie…mais dans les faits quand on veut vraiment on n’attend pas que la cible soit sans sécurité parce qu’à ce niveau de responsabilité ce cas de figure est quasi inexistant…encore beaucoup de bruits pour rien .

    Le PAN devrait avoir autant sinon encore plus d’ennemis …Pourtant je l’ai vu moi même descendant de sa voiture sans garde de corps et s’installer seul comme un citoyen lambda à la terrasse d’un célèbre glacier de zone 4…Alors parler comme des pies ou des perruches oui çà vous savez faire..passer à l’acte çà par contre c’est un autre débat…

    CQFD ??? oui dans ton entendement très sujet à caution…ko démontrer…

    sortir couverts ? oui why not …?

    DDR

  11. @divo-zikisso

    mon ami perso foresto-savan’alleux signe depuis quelques jours TDR

    the daba….rules soit TDR

    notre frère patronymo-savaneux avec une intelligence patronymienne lui a rappelé que dans sa secte il n’y avait que des pleureuses attacheuses de pagnes et qu’il ferait mieux de parler des DERNIERES DATES DE REGLES

    donc DDR j’ai trouvé l’idée trop géniale et je l’ai adoptée..

    DDR

  12. @man…

    Je passe donc toutes les conneries en introduction pour aller à l’argumentaire !!

    Vous dites : « En quoi la politique d’Hosni moubarak fut différente de celle de SADATE notamment envers Israël ? »

    En effet, forcement, vous prendrez uniquement ce qui va dans votre sens et qui relève de la réalpolitik égyptienne, mais la restructuration de l’armée, vous n’en parlerez pas du tout !! La main mise et la réorganisation du « système » autour de HOSNI, vous n’en parlerez pas du tout !! Le ton qui se durcit envers les frés musulmans vers 1990, silence radio !!

    On vous comprend !! Non, MOUBARAK, ce n’était définitivement pas SADATE, même si au départ on l’aura qualifié d’homme politique sans charisme et sans ambition (authentique !!)

    Vous dites : « OUI dans la théorie…mais dans les faits quand on veut vraiment on n’attend pas que la cible soit sans sécurité parce qu’à ce niveau de responsabilité ce cas de figure est quasi inexistant… »

    Vous apportez vous même votre contradiction à votre argument, en parlant ici de QUASI inexistant qui n’est pas synonyme avec inexistant !! LE risque zéro n’existe pas, par définition !!

    Un attentant n’est pas une partie de plaisir, cela n’est pas une ballade dominicale que l’on fait avec ses chiens et ses enfants !!

    Les cas d’échecs en terme de sécurité sont peu nombreux, car tout système essaie d’assurer la sécurité maximale autour d’acteur d’envergure. Je dis bien essaie, et chaque fois que ça a capoté, c’est quand la faille fut descellée et exploitée.

    Cela n’est peut-être pas courant, mais quand ça marche, c’est dramatique (exemple typique, le système de sécurisation pensé et admis à Nice qui n’a pas anticipé sur un attentat terroriste au camion bélier. Des dizaines de morts, dans un pays plus qu’hautement sécurisé et averti, et qui comme vous, se tapait la poitrine, tout en magnifiant son « potentiel de réaction » !!)

    Alors oui, se taper la poitrine, on connaît, et apparemment, vous avez exactement le même verbe que HAMBAK plus haut, qui ose parler de réaction quand c’est dans l’action que les failles se descellent et mènent à la perte !!

    Bref…

    Vous dites : « Le PAN devrait avoir autant sinon encore plus d’ennemis …Pourtant je l’ai vu moi même descendant de sa voiture sans garde de corps et s’installer seul comme un citoyen lambda à la terrasse d’un célèbre glacier de zone 4… »

    Oui, en effet, il arrive que l’on cite des exemples CHOISIES, qui sont en fait des exceptions et qu’on se tape la poitrine à tout rompre sur la base de ces exemples, mais je ne vous apprend rien concernant les risques liés à la routine et a l’exception. Pour qu’une attaque pensée puisse se tenir lors de la visite du PAN dans un glacier, il faut pouvoir préméditer l’acte, parce que l’on part du fait qu’il soit protégé par sa garde rapprochée.

    Mon argument pourtant tient, des centaines de milliers de personnes seraient PRETES a éliminer OUATTARA ou SORO à la fourchette si ceux-ci se tenaient à proximité.

    Si elles passent effectivement à l’acte, tient compte de certaines facteurs que je ne nommerai pas ici et qui sont liés à l’instinct de préservation et au niveau de désespoir ou de motivation.

    Toujours est-il que les attentats inopinés produits par des civils sur des autorités dans ce genre de cadre se reposent essentiellement sur une très large propension identifiée parmi un groupe de personne, aptes à passer à l’acte (le mobile). Sur cette base, je ne crois pas que le PAN se permettrait de rééditer à l’envie cet « exploit », pour les raisons que l’on sait tous deux !!

    Sinon, quand les choses finissent par se passer, le sujet n’est plus d’actualité et personne, je dis bien, PERSONNE n’ose parler encore ici de pies ou de perruches. Que le PAN continuent donc à descendre dans des glaciers, sans garde du corps !!

    Enfin concernant le TDR, il ne signifie pas ce que vous pensez, tout comme le TMC.

    Toujours est-il qu’il me plait de voir des gens s’interroger ou affabuler sur ce genre de code dont on ignore complètement la signification (encore moins à qui il est destiné), jusqu’au jour où enfin on finit par la connaitre.

    Et ce jour là, s’il arrive, je vous garantis que vous n’apprécierez pas !!

    Mais pour le moment, je garde mes codes pour moi !!

    CQFD…J’insiste, car votre théorie du « chainon manquant » est plus que controversée en cas d’élimination du centre de votre « système ».

    Pour le reste, de la bonne vomissures de savaneux pseudo intello (et encore) !!

    TDR, TMC TDRR.

  13. Il y a des individus qui ont des imaginations fertiles sur la mort dès comme des charognards affamés.
    Après toutes sortes d’incantation macabre à la malachie sur :
    -la sciatique
    -le cœur utilisant piles électriques
    -le cancer de la prostate.
    -l’AVC
    C’est maintenant cure dent et puis fourchette comme arme létale pour assurer la mort définitive de Mr OUATTARA.
    Quel Koudouwood?!

    DDR!

    À chacun sa lorgnette !!!

  14. Oui, il fallait bien que le dernier TMC se signale pour que la liste soit complète !!

    Ce qui est cool dans tout ceci, c’est que MALACHIE prédit la chute de OUATTARA, mais laisse à chacun le droit de l’imaginer (et dans la chronologie, tous ceux qui devait tomber, le sont !! Quant à OUATTARA, il aura dit qu’il sera vomi par tous les ivoiriens, et surtout dans son propre camp !! Je n’ai rien dit oooooo) !!

    Alors oui, on affabule, on dira, mais aucun, je dis bien aucun savaneux n’ose imaginer la mort de OUATTARA, à croire qu’il serait immortel et indéboulonnable, à l’image d’ALLAH wahouhouhou baoubalou boula comme le dit @man !!

    Non mon ami, ceux qui ont un réel intérêt à ce que OUATTARA tienne, ce sont aussi ceux là qui manifestent leur crainte et peur et qui crient d’effroi chaque fois qu’un pneu éclate dans la ville … oh pardon, qu’une détonation retentit dans la ville !!

    Et l’une des façons de le montrer, c’est dans la dérision ou l’autodérision !!

    On est calé mon cher ami @quoi !!

    Et vous ??

    Avez vous peur de cure-dent et de fourchette ??

    OUATTARA, si !!!

    Il fait attention à où il mange et avec qui !!

    Il a raison !! SI le PAN va dans glacier, comme le dit @man, OUATTARA ne le fera pas !!

    TDR.

  15. ami perso

    Je ne vais pas répondre à tes stupidités et tes idioties récurrentes complètement débiles …tu viens de prouver que ta haine t’empêche de te comporter en être pensant..ca te regarde ta secte et toi..

    y a t-il une personne qui peut penser qu’une autre est immortelle? tes délires et tes divagations nécessitent de plus en plus une pathologie rigoureuse..mais bon si tes délires et tes idioties dignes de « BECASSINE » te procurent sensations et béatitude transcendantale je ne vais pas essayer de te réveiller..
    ah oui Moubarak n’est pas le clone de SADATE…donc forcément il y a des différences dans le mode de gouvernance..Mais en termes de fondamentaux du système SADATE avec la proéminence de l’armée,le système de prévarication, le poids économique de l’armée qu’est ce qui a changé ?

    je ne reviens pas sur l’histoire benoîte et complètement à la masse de peur..comme le dit @salam tu te fais peur tout seul…mais bon à chacun ses problèmes ..

    il est évident que Soro n’ira pas tous les jours sans garde de corps au glacier …Tu as trouvé cela tout seul ? son programme même ne le lui permet pas…mais en dehors de ça les protocoles de sécurité ne l’autorisent pas…
    risque zéro n’existe pas..merci de me l’apprendre..rires ..AH donc pour toi dire qu’on renforce la capacité d’un système de sécurité veut dire en faire un système risque zéro ? bravo..
    pour faire court j’ai déjà précisé cela à un de tes congénères de secte en semaine …vous êtes vraiment tous formatés pour réfléchir de la même façon..

    tu te donnes des sensations fortes ..c’est toi même qui au départ as écrit the d.. rules
    maintenant si entre-temps tu as changé de signification c’est ton droit mais comme ça n’a pas été signifié de façon franche,on ne peut pas jouer aux devinettes..

    le jour où tu diras de façon claire ce que ça signifie tu auras la réponse et le surnom approprié à la même hauteur de l’irrespect et de la dérive langagière tes seuls domaines de prédilection..et tu n’apprécieras pas non plus crois moi aussi…Donc on passe; perdre du temps dessus ne se justifie pas..

    pseudo-intello? mais qu’une fiente savan’alleuse me traite de pseudo-intello c’est déjà bien pour un coxer savaneux issu de l’école coranique…
    mais toi comment on te qualifierait ?tout n’est pas bon à dire ..Je me tais donc.. arrête un peu de t’exciter comme une petite frappe endimanchée … gueuler ta race comme on dit en banlieue parisienne ne suffit pas en terme de confrontation de factions …Mais j’ai déjà dit que c’est malheureusement pour vous le seul moyen dont vous disposez..
    comme c’est comique attendez donc que ce soit une faction de savaneux apeurés qui fassent tomber l’autre faction de savaneux apeurés pour que les savan’alleux GORS viennent récupérer le pouvoir…quelle idiotie ..mais bon en attendant oui faites vous plaisir en imaginant tous les scenari possibles..

    DDR…

Comments are closed.