FPI: Un proche de Sangaré oppose une fin de non recevoir à la dernière main tendue d’Affi

Afrikipresse

Malgré le report par Pascal Affi N’guessan du congrès du Fpi du 11 août 2017, à la demande selon lui, de médiateurs mandatés par l’ex président ivoirien depuis sa cellule de prison de Scheveningen en Hollande ( Haye), le camp Sangaré ne semble toujours pas prêt à saisir la main tendue du président du Front Populaire ivoirien statutairement élu et reconnu par les autorités du pays. Dans cette entrevue Nicolas Lavri, Secrétaire général adjoint chargé de l’administration et des ressources humaines, du bureau de Sangaré enfonce le clou.

Comment se porte le FPI et quel commentaire faites vous du report du Congrès initialement prévu le 11 août 2017 ?

Le parti se porte très bien. Il est dirigé par le président élu du Congrès de Mama en 2015, Gbagbo Laurent. Celui-ci est supplée parfaitement par Sangaré qui conduit les choses merveilleusement. Il est pour l’instant en pleine réflexion depuis le séminaire des 3 et 4 mars 2017. La phase de réflexion prendra fin en octobre. En attendant, le président Sangaré rencontre les militants de toutes les régions au domicile mythique du président Laurent Gbagbo sis à la Riviera Golf. Il fera par la suite une tournée à l’intérieur du pays. Et enfin à partir de janvier 2018, on déroule notre programme d’actions. Pour vous dire qu’aucun congrès n’a été reporté, en tout cas pas celui du FPI dirigé par Sangaré.

Vous déroulez quoi à partir de 2018 ? Peut-on dire que le divorce entre Sangaré et Affi est définitivement consommé ? Par ailleurs pourquoi prévoir d’aller aux élections en 2020, alors que personne ne maîtrise l’agenda de la CPI ? Est-ce à dire que la libération de Gbagbo n’est plus une condition pour votre retour dans le jeu politique ?

Vous pouvez appeler Affi. Nous n’avons plus de commerce avec lui. Il est radié du parti et banni du village. C’est un débat clos. Pour les élections, un parti sérieux se crée pour prendre le pouvoir, et l’exercer pour le bénéfice de la population avec laquelle il passe un contrat de bien-être. Le seul moyen pour y arriver, ce sont les élections. Dans sa stratégie, le parti peut y renoncer momentanément, et y revenir selon son propre agenda et les circonstances. Il le décide souverainement.

Qui sera le prochain candidat de votre parti pour les présidentielles de 2020 ?

C’est un Congrès qui désigne le candidat du parti à l’élection, ensuite le candidat est investi par une convention. Ça sera su en 2018 date du prochain congrès, précisément au cours du premier trimestre de l’année.

Propos recueillis par Philippe Kouhon.

Commentaires Facebook

14 réflexions au sujet de “FPI: Un proche de Sangaré oppose une fin de non recevoir à la dernière main tendue d’Affi”

  1. Vraiment ???!! Alors là, ça c’est la surprise de l’année, n’est-ce-pas ? Ce parti de crabes et de serpents vénimeux remplis d’aigris, de gros cœur et des gens dont la violence et la discorde restent le fonds de commerce. Et pourtant, ils se disent veilleuses de nuit en ou de la CIV. Oui, cette veilleuse de nuit paresseuse toujours en train de ronfler dans son lit

    Vous avez dit « bétépack » ? Nous, on observe seulement…

  2. @Peace

    Il faut plutôt écrire « bhétépack » avec un « h » !!!

    té ande

  3. Rires… Merci pour la précision @LAKOTA2, l’amendement est bien noté. On passe de « bétépack » à « bhétépack », cette meute enragée associée de près ou de loin à l’abomination appelée F.P.I. créé par le b(h)été sang chaud et gros cœur Gbagbo.

    Des gens, aiment utiliser l’ethnie des autres comme racine pour inventer des néologismes. Eh bien, amusons-nous avec celui-là tous en cœur…Allons-y seulement dèh !

  4. La dioulaterie ne comprend que des dioula
    La « bhetepack » ne comprend que des ….

    Cherchez l’erreur ??

    Non, le FPI est largement plus grand que cette noble et digne ethnie de Côte d’Ivoire !!

    Tchrrr….

    Continuez donc à grésiller …

  5. La fripouille @dumb-kala laisse tomber encore sa petite culotte de “MAN-TAIRE” congénital.

    Ah, les bhétés de la bhétépack, ces sauvages comme le créateur du Front des Pisseurs Ivoirien himself…Gbagbo Koudou Laurent. Ah, ces fainéants et menteurs congénitaux qui vendent et revendent leurs terres, qui ne foutent rien à part faire des revendications, danser et pleurer comme des petites filles. On veut ceci…on veut cela…on veut le droit exclusif de sélectionner toutes les petites filles de CIV au concours Miss pour satisfaire nos libidos de pédophiles…

    Nonnnnn, attendez, en septembre, le 9ème mois de l’année (rires), vous aurez satisfaction entière avec des villas et voitures comme le disait la chanteuse. Clique de flemmards…

    Bande de couillons et cafards ces bhétés de CIV et de la bhétépack…Espèce de meute enragée et de sanguinaires… La seule personne que le sang chaud et gros cœur Gbagba devrait remercier en CIV est Guei, mais, j’oubliais il l’a fait éliminer.

    Alons-y, allons-y….so-le-ment…

  6. Si on enlève les invectives, il ne reste rien de bon ….

    Dommage !!!

    A croire que c’est cela l’objectif ….

    Bref ..

  7. « La dioulaterie ne comprend que des dioula
    La « bhetepack » ne comprend que des ….
    Cherchez l’erreur ?? »

    La bhétépack ne consomme que du riz vendu par les savaneux … ce même riz produit sur les terres de la bhétépack par les savaneux…

    Cherchez l’erreur ???

    Aujourd’hui est Mercredi 16 Août 2017 …

    té ande

  8. Le bhété sauvage élevé aux mamelles du mensonge et de la fainéantise a été démasqué. Et dire que c’est cet imposteur qui voulait être dédommagé pour une entreprise fictive pillée.

    Bon, LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS. Il fallait bien que quelqu’un dise la vérité sur les bhétés et la bhétépack…

    Allons-y so-le-ment…

    Bandes de crétins !

  9. Oui, comme tout bon bhété, menteur, flemmard et « doubleur ». Gbagbo, ce bhété sang chaud et gros cœur, chef de la bhétépack l’a confirmé avec l’art de l’enfarinage…

  10. @dabakala

    Faites semblant d’avoir honte un jour même si vous êtes né dans la bhétépack !!!

    Vous passez comme ça de votre monologue à un dialogue sans transition aucune … pourtant vous aviez annoncé ici tambour battant que vous feriez désormais que de la littérature à sens unique !!!

    Aujourd’hui est Mercredi 16 Août 2017

    té ande

  11. Au frère @LAKOTA2

    N’oublie pas que c’est un vrai bhété comme le bhété en chef de la bhétépack. Se dire et se dedire, et mentir c’est dans les gênes du bhété. C’est comme il respire. Donc, ce n’est pas surprenant.

    As-tu dis « honte » ?…Ôpkô, depuis quand, disons depiiiiii quand, bhété connaît la « honte » ? On se connaît au pays bien-aimé….(Riresss)

    Salut à toi !

  12. Attends…attends…attends…. Tu as remarqué que le @dumb-kala n’a pas encore signé aujourd’hui ? Mais, je parie que d’ici une heure de temps ou la fin de la journée, il va affabuler et signer fictivement « Acapulco » ou « Durban » avec une autre date de septembre 2017 ou septembre 2018, 2019, 2020… etc…

    Quel enfant abandonné « mantairrr » et idiot…Ôpkô !

    Attends dêh…

  13. Il appartient certainement au sous groupe bhétépack.bête de la bhétépackerie refondue !!!

    Aujourd’hui est Mercredi 16 Août 2017 …

    té ande

Les commentaires sont fermés.