Côte-d’Ivoire/Dakar: Quand l’État sénégalais accordait l’impunité aux rebelles ivoiriens auteurs des casses des BCEAO

L’activiste Kemi Seba sera jugé mardi prochain, selon les autorités de Dakar

En interpellant l’activiste panafricaniste Kemi Seba le vendredi 25 août à Dakar pour avoir brûlé un billet de 5000 FCFA, l’Etat sénégalais nous rappelle qu’il a accordé l’impunité à Soro Guillaume et à ses camarades rebelles, qui ont blanchi à Dakar de l’argent volé à la BCEAO, estime l’éditorialiste Théophile Kouamouo.

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire/Dakar: Quand l’État sénégalais accordait l’impunité aux rebelles ivoiriens auteurs des casses des BCEAO

  1. Vraiment, encore un exemple de raisonnements de gens qui ont un QI pas plus élevé que 30 ou 50 tout au plus.

    De un, d’abord et avant tout, et pour commencer par le commencement c’est l’institution qui porte plainte. Donc, c’est la BCEAO qui devait porter plainte contre Soro. Qui était gouverneur alors ? Tabley, un fieffé membre de la bhétépack. Qui était PR de la première puissance économique de l’UEMOA ? Le chef de file de la bhétépack – présentement en mission et qui nous reviendra bientôt.

    De deux, même si l’Etat Sénégalais voulait intenter une action contre Soro et le faire arrêter sur son sol, il y’a problème techniquo-politique. Et j’explique ! Le sieur Soro était pendant longtemps le PM de la 1ère puissance, nommé par qui ? Le même Gbagbo. Alors, la question est de savoir comment le Sénégal peut-il arrêter le PM d’un individu jugé « voleur » adoubé comme PM par le puissant Gbagbo du pays qui contrôle cette BCEAO ? Ce n’est pas aussi compliqué. Si vous voulez savoir pourquoi l’état Sénégalais n’a rien dit demandez pourquoi Gbagbo a nommé ce casseur de banque centrale PM légalement, politiquement couvrant ainsi cet individu.

    Bien sûr, nous ne reviendrons pas ici sur des accords. Okay…Donc, l’application de ces accords a de facto coupé l’herbe sous le pied de tout gouvernement dans la sous-région pour faire quoi que ce soit. Si vous êtes intellectuellement honnête demandez vos réponses à la farce de la refondation qui nous a aussi spolié de centaines, voire milliers, de milliards dans la même période.

    Non, LA CIV, la PREMIERE PUISSANCE A ACCORDE L’IMPUNITE A TRAVERS SON ALTESSE GBAGBO. Voilà…

    Juste de passage !
    ——————-

    En autres pour les fans de la boxe, j’espère que vous êtes prêts partout dans le monde pour ce grand combat ce soir ou au petit matin, selon votre fuseau, entre Mayweather vs. McGregor. Les jeux sont faits : Un cadavre va mourir ce soir ou petit matin…A ne pas rater, le combat le plus lucratif de l’histoire ! Voila où nous sortons le caviar et le popcorn… Voyons…

  2. Ce quidam quand il écrit le groupe de mot première puissance son cœur bat pas!

    Tu sais ce qu’on appelle une puissance à plus forte raison première puissance?
    ça en dit vraiment long sur ton état d’esprit!!

  3. La salope…Aussi sauvage que la majorité de la bhétépack…

    As-tu compris qu’il s’agit de l’UEMOA ? As-tu… ? Ou bien, attends, dois-je m’exprimer expressément en bété ? Je crois donc que l’argumentation est irréprochable car factuel…Ainsi soit-il donc ?

    Idiote…Allons-y….

Comments are closed.