Exercices militaires entre les Forces armées françaises et les Forces armées de Côte-d’Ivoire à San Pedro

blank

Des exercices militaires entre les Forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI) et le Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont lieu de dimanche à mardi à San Pedro, dans le cadre de la coopération militaire entre la France et la Côte d’Ivoire.

Ces exercices militaires vont commencer avec l’arrivée dimanche matin au port de San Pedro du navire militaire français, le « DIXMUDE », accompagné de deux patrouilleurs ivoiriens, ont confié à l’AIP les autorités locales.

Le DIXMUDE débarquera des chars sur roues et des véhicules de transport de troupes et près de 200 soldats français et ivoiriens participant à l’exercice. L’exercice militaire commun interarmes est une simulation d’attaque et de défense de la localité.

AIP

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

3 commentaires sur “Exercices militaires entre les Forces armées françaises et les Forces armées de Côte-d’Ivoire à San Pedro

  1. C’est depuis 57 ans que ça dure ses exercices… Et cela a servi à quoi aux Ivoiriens ? Une façon d’infantiliser les Ivoiriens et d’afficher notre propre incapacité à former une armée professionnelle par nous-mêmes…

  2. Les exercices militaires entre Etats ne sont rien d’extraordinaires. Ils se font entre armées à niveau d’expertise ou d’expérience comparable ou pas. Ils visent à maintenir ou rehausser le niveau de préparation de l’une des armées ou des deux. Ils se font sur tous les continents entre toutes sortes d’armées de pays ennemis d’hier, amis hier, nouveaux amis etc…

    Il est si facile de trouver partout et en tout des poils à l’œuf.

Comments are closed.