Fin du congrès du Rdr en Côte d’Ivoire – Ouattara dribble Bictogo et Amadou Soumahoro

blank

Par Connectionivoirienne

Henriette Diabaté et Kandia Camara désormais aux commandes

Alors que les pronostics maison donnaient Adama Bictogo et Amadou Soumahoro pour diriger le secrétariat général du Rdr, Alassane Ouattara a décidé de faire la part belle aux femmes. Il a désigné comme secrétaire général à la place du sortant Amadou Soumahoro, l’actuelle ministre de l’Education nationale Kandia Kamissoko Camara. Sa désignation a été accueillie dans la salle par des réactions mitigées.

La grande chancelière Henriette Dagri Diabaté, pionnière du parti occupera quant à elle le poste de présidente du parti. C’est Alassane Ouattara en personne qui lui fait cette confiance après avoir été désigné à ce poste par les congressistes. Il devient président d’honneur comme l’a souhaité à son tour Henriette Diabaté. Originaire de Jacqueville dans le sud de la Côte d’Ivoire, Henriette Diabaté a occupé pendant de longues années le secrétariat général du Rdr avant de s’effacer en faveur d’Amadou Soumahoro. Elle revient donc dans l’establishment du parti mais affaiblie par le poids de l’âge.

Dans son discours où il semblait marcher sur des œufs, Alassane Ouattara n’a pas daigné aborder la question d’un 3e mandat à la tête de l’Etat. Il était pourtant attendu sur le sujet. Il s’est appesanti sur des généralités, vantant les mérites de sa gouvernance et appelant de ses vœux l’avènement du parti unifié. De même, il n’a pas osé évoquer le sujet Soro, le président de l’Assemblée nationale grand absent de ces assises.

SD à Abidjan

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

13 commentaires sur “Fin du congrès du Rdr en Côte d’Ivoire – Ouattara dribble Bictogo et Amadou Soumahoro

  1. Lisez cette pièce écrite par un membre de la meute enragée, bhétépack…

    “Dans son discours où il semblait marcher sur des œufs, Alassane Ouattara n’a pas daigné aborder la question d’un 3e mandat à la tête de l’Etat. Il était pourtant attendu sur le sujet.”

    LOLLL…Ils sont si ridicules. Vraiment des rigolos…Rien ne les satisfait. Un PR qui émet le vif souhait de voir un parti unifié des houphouëtistes, cela ne vaut rien à leurs yeux car il n’a pas parlé d’un certain Soro ou parlé de 3ème mandat. Quoi de neuf ? RIEN sous les tropiques avec les mêmes aigris et haineux du FRONT.

    En fait, 2020 c’est bientôt… Est-ce le pédophile ou le pensionnaire à la Haye ou peut-être Pickass ou Goudé, les modèles de la refondation ? Hmmm ? Au lieu de gueuler sur les affaires internes des autres, eh bêh, où en est-on avec la déliquescence ? Avec les 5400 ?

  2. Quand on vous dit que le RDR n’est pas un parti politique… On y a une sainte aversion pour le mot « élection ». Le Secretariat général, on vote oui ou non ? Pour la présidence, on vote oui ou non ? Pour doter le « parti » d’un organe (présidence d’honneur) qui n’existait pas statutairement, on vote oui ou non ? Pour le reste, rien de nouveau à l’Ouest, et le statut quo demeure sur les questions essentielles de la dissidence Soro, du 3ème mandat, de la rétro-passe (ou auto-goal c’est selon) au profit au PDCI, etc. Seul fait marquant , le retour au premier plan de Tatie Henriette Diabaté, pour re-polir l’image d’une organisation bien ravagée par les Amadou Cimetière, Joël N’Guessan et consort. Avec elle, il se pourrait bien qu’on entre enfin dans une ère de civilité si les faucons lui laissent les coudées franches pour y travailler. Bon retour tatie !

  3. « Quand on vous dit que le RDR n’est pas un parti politique… On y a une sainte aversion pour le mot « élection ».  »

    Ce n’est surtout pas un parti coupé en deux comme le Front bhétépack … 5400 bhétés d’un côté et 8% des électeurs ivoiriens de l’autre côté !!! Eux au moins sont dans une famille RHDP qui gagne…

    té ande

  4. Mais non, on ne gueulera pas sur les « affaires internes » des autres, si vous le voulez bien, vu que cela vous fait enrager !!

    Par contre, ceci : Popcornnnnnnn !!!

    Les 5.400 vous invitent à gouter un peu à la sauce que vous leur avez servie par la poudre et le canon, par contre, sans tirer une seule balle (peut-être) !!

    Déliquescence au RDR ?

    Oui, nous y sommes !! On ne jure plus que par le RHDP, dont on refuse la présidence au PDCI !! Cherchez l’erreur !!

    Ca va péter oooo !!

    Popcornnnnnnnn !!! (Oh pardon, je l’ai déjà dit il parait !!)

    Merci là-bas !!

  5. La grosse connerie du jour : la famille RHDP qui gagne !!

    Gagnez donc, on vous regarde !!

    Popcornnnnnn !!!

  6. Krrrr krrrr

    Je fais danser le charognard poisseux picoreur de popcorns froid … j’espère qu’il ne dura pas trop en brousse après octobre 2020 comme pour le takokélé 2015 et le débranchement de la GORstitution !!

    Au moins…nos téléchargements, pour ne pas dire nos prévisions apocalyptiques contre eux, marchent …

    Oui … nous on aime et on préfère marcher entre Houphouetistes que d’aller en groupes séparés dans une rangée de 5400 pro-pédophile d’un côté et 8% de pompeurs de l’autre !!!

    Il va falloir mettre un peu d’ordre dans la cervelle en panne préventive !!!

    té ande

  7. LOLLL @LAKOTA2

    Tu as remarqué, que vaut un charognard sans charognes ? Il devient tous « picoreurs » de popcorn refroidi…. Riresss… Depuis ce matin, lui et ses congénères enragés ne font que répéter le mot popcorn dans tous ces posts. Il manque des charognes. Ils se reconvertit donc en picoreur petit à petit…Le pauvre…Vraiment, sauvage un jour, sauvage toujours. Tu comprends, il est tourmenté comme tous les autres sauvages de la bhétépack. N’est-ce-pas ce cafard qui a inventé les théories les plus stupides ?

    Tu vois aucun de ces sorcières ne parle du pédophile pour 2020 ? Ou de l’autre sang chaud ? Aucun ? Ah…ce parti a passé le cap de la déliquescence. Plus jamais cette abomination au pouvoir.

    Vraiment que l’on s’amuse bien avec les bhétés sang chaud et violents de la bhétépack…

  8. Par ailleurs, @LAKOTA2, on dit quand charognard commence à manger, pardon picorer, popcorn, ah, c’est que c’est chaud, c’est qu’il a sueur…comme le dit le chanteur de la bhétépack….Rires… Vraiment ?!?!?

  9. Addictif au « Quand on vous dit que le RDR n’est pas un parti politique… On y a une sainte aversion pour le mot « élection ». »

    Et comment doit on appelé un groupement frontal violent dont les dirigeants se haïssent au point d’interdire l’autre d’assister aux cérémonies funéraires de parents disparus ???

    Violente question pour les violents !!!

    té ande

  10. Additif pour additif…Et puis, il y’a l’autre-là, j’oublie son nom…Attends un instant…Son nom commence par la lettre « p »…. Ça m’échappe…J’oublie…j’oublie…Je me souviens…Le vieux pédophile. Voilaaaa…Il ne prend même plus les coups de fil de son ami et médecin cardiologue qui le suivait depuis belles lurettes et ne lui rend plus visite à cause de leurs problèmes de sorcellerie interne… Ils sont tous enragés là-bas, haineux et si aigris. En plus d’avoir gros coeur comme l’autre à la Haye, ils ont de mauvais coeurs comme le dit au quartier. Ce sont de vrais animaux.

    Quand nous disons et disions que ce parti est une abomination. Qui peut en douter encore ?

  11. Oui, l’apocalypse tarde a se pointer donc Oui….pour le sauvage charognard reconverti. Tu n’as pas le choix d’ailleurs….SAUVAGEEEE………

    LA VERITE ROUGIT LES YEUX MAIS NE LES CASSE PAS…YIHEIIIIIIII….

Comments are closed.