La FESCI, principal syndicat étudiant fait « arrêter les cours » à l’Université de Cocody pour « la libération des étudiants détenus »

Stanislas GNAKOURI

La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI, principal syndicat), a fait « arrêter les cours » lundi matin à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody (à l’est d’Abidjan), pour « réclamer la libération des étudiants détenus », ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.

« La FESCI a fait arrêter les cours jusqu’à nouvel ordre », ont indiqué des étudiants joints par téléphone par ALERTE INFO.

Samedi, lors de l’Assemblée générale de la FESCI, Fulgence Assi a dressé un bilan de 43 élèves et étudiants détenus dans les maisons d’arrêt et de correction d’Abidjan et de Bassam, à la suite d’affrontements avec la police mi-septembre pour protester contre la « hausse des frais d’inscription » dans les lycées et collèges.

« Nous réclamons la libération de nos camarades qui sont toujours détenus », a affirmé un responsable de la FESCI, qui a requis l’anonymat, menaçant de « suspendre » les cours.

Mardi, la FESCI et le gouvernement ivoirien ont entamé, un dialogue pour résoudre le problème que traverse le milieu estudiantin et scolaire.

SGN

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “La FESCI, principal syndicat étudiant fait « arrêter les cours » à l’Université de Cocody pour « la libération des étudiants détenus »”

  1. Franchement mettre des jeunes filles à la mACA pour faire pression sur une organisation qui lutte pour des frais abusifs d’inscription il faut vraiment avoir une pierre à la place du cœur quoi. Surtout quand on connait la particularité de la femme. C’est d’autant plus choquant que la première responsable du département où on traie les parents comme des vaches à lait pour après leur remetre leurs enfants pour qu’ils se débrouillent pour leur trouver du travail est (ou serait car j’ai un doute maintenant) une femme.

    Comme on nous l’a promis on vit une gouvernance jamais vu en Côte d’ivoire.

    entre temps on fait jouir ce bouffon de @peace avec des slogans du genre on lutte pour la dignité de la jeune fille et patati et patata.

    Plein de jeunes qui ont occupé les rues là, c’est la jeunes filles là que nos braves policiers ont réussi à attraper? hum.

    Tu es sur canal, tu te trompes tu tapes 200 ou 201 tu tombes sur la RTI, si on t’a pas dit tu diras que tu es au paradis de la bonne gouvernance et des droits de l’homme.

  2. @la sauvageonne bété

    Lire une fois de plus la sauvageonne bété, faut-il en désespérer ou rire ? Je préfère en rire…

    C’est à se demander si cet animal bété a tous ses neurones en place. Raisonnement sans tête ni queue. La phrase commence par « franchement » comme sa mère prostituée bété lui a inculqué… Apres cela tu ne sais plus si elle cherche client dans les rues ou si elle est en train de chier sur elle… Mais bon…

    « Tu es sur canal, tu te trompes tu tapes 200 ou 201 tu tombes sur la RTI…” Rires…As-t-on vu quelqu’un de plus stupide que cet animal ? Mais bon…Parait-il que c’est elle qui inspire les microbes et autres sauvages du front sur ce site… Vraiment ?

    “Dignité de la fille” Quand Gbagbo a pris le pouvoir, il a commencé à forniquer comme tous les membres du fpi d’ailleurs. Hmmm ? Je me demande ce que le FPI, cette bande de fornicateurs et pédophiles comme ton père (si tu le connais bien entendu) ont fait pour la dignité de la femme ? Hmmm ? Idiote…

Les commentaires sont fermés.