« Toutes les forces armées de Côte-d’Ivoire sont unies », assure Wattao, Commandant de la garde républicaine

blank

Joseph KONE

Le commandant de la garde républicaine de Côte d’Ivoire, Issiaka Ouattara, dit Wattao, a affirmé lundi à Yamoussoukro (Centre ivoirien) que « toutes les forces » armées ivoiriennes « sont unies, contrairement aux « bruits » de division d’une armée qui obéirait à des clans politiques, lors d’une cérémonie.

« Il y a une union entre toutes les forces contrairement aux bruits qui courent », a déclaré le commandant Ouattara, assurant que « les Forces de défense et de sécurité (FDS) sont « ensemble et prêtes » à veiller à la sécurité des populations.

Le chef de la garde républicaine qui participait à une séance de footing avec les FDS a également indiqué que la recrudescence des attaques contre des commissariats de police, depuis le début de l’année à Abidjan et dans des villes de l’intérieur « n’est pas le chaos », estimant que « tous les pays font face à l’insécurité ».

Depuis le début de l’année, des attaques armées contre des postes de police et de gendarmerie se sont multipliées à Abidjan et dans des villes de l’intérieur.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires