CPI: La Côte-d’Ivoire « demeure dans l’obligation de remettre » Simone Gbagbo (Bensouda)

Edwige FIENDE

La Côte d’Ivoire « demeure dans l’obligation de remettre » l’ex-première dame, Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI) pour les crimes commis pendant la crise postélectorale, a affirmé la procureure Fatou Bensouda, pour qui « le mandat d’arrêt délivré en 2012 est encore en cours », dans une interview accordée au journal gouvernemental Fraternité Matin.

« Le mandat d’arrêt délivré par les juges de la CPI en 2012, à l’encontre de Mme Gbagbo est encore en cours et la Côte d’Ivoire demeure dans l’obligation de la remettre à la Cour », a indiqué Mme Bensouda.

L’ex-première dame qui purge depuis 2015, une peine de 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat, a été acquittée fin mars à l’issue de son procès pour « crimes contre l’humanité » à Abidjan.

Les juges de la CPI avaient rejeté la décision de la Côte d’Ivoire qui refuse de transférer Simone Gbagbo sur la base de l’existence d’une affaire contre elle devant la justice nationale, estimant que la nature des crimes poursuivis devant la Cour est différente de celle devant la justice ivoirienne.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara a assuré qu’il n’enverrait plus aucun ivoirien à la CPI.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

10 réflexions au sujet de “CPI: La Côte-d’Ivoire « demeure dans l’obligation de remettre » Simone Gbagbo (Bensouda)”

  1. Ocampo était plus charismatique et plus puissant hier, qu’est il devenu aujourd’hui?

    Le zèle fini toujours pas nous rattraper comme être plus royaliste que le roi.

    Mme allume un contre feu pour espérer faire oublier les révélations de mediaparts.

  2. Fille bété enculée comme ta part… Tu sembles oublier que le sauvage bété de Gbagba a occasionné par son refus d’abandonner le pouvoir perdu par les élections la mort de 3000 âmes.

    Espèce de détraquée, tu oublies que ce même ignare de Gbagba avait été supplié, par la communauté africaine et internationale, et prévenu qu’il courait le risque (avec sa guenon de Simone) de finir exactement là ou il est.

    SAUVAGE bété…Remerciez OUATTARA… Remerciez le PR….

    C’est vrai Médiapart va libérer l’animal en cage…Sans doute…

    Clique de clown et d’abrutis bétés que vous soyez ainsi que vos géniteurs et descendants.

  3. Le spectre de poursuite par la CPI fera rentrer Soro dans les rangs de Dramane. En d’autres termes, la peur d’être traduit à la CPI pour les nombreux crimes qu’il a comis le ferait se soumettre à Dramane… Soro reviendra prendre sa place de missionnaire àa la solde de Dramane…

  4. J’aimerais bien savoir derrière cette haine pour les Bhété à quoi ressemble la vie du supposé Peace011. Pourquoi tant de complexe en toi je suis rassuré que tu n’es pas ivoirien d’origine, toi tu peux le penser où qqun peut te le faire croire mais en réalité tu n’as rien du comportement d’un ivoirien… Tu es vulgaire, plein de haine, aucune classe et surtout pas intelligent. Il t’es arrivé de penser que Marianne est un pseudo et que la personne pourrait être un homme, si c’est le cas penses un peu à ta gueule qu’il te paye dans tes diatribes, comme on le dit nous les ivoiriens tu passes ton temps à tirer dans l’eau. Et comme on a l’impression que tu as du fromage à la place de cerveau et que sûrement tu n’as pas reçu une éducation qui te permette d’avoir de l’égard pour la gente féminine(dans le cas ou marianne est une femme), il serait déplorable qu’une personne complexée comme toi qui a sans doute vécu une enfance d’enfant battu dans un foyer polygame vivant dans la promiscuité et ayant eu son éducation dans une rue à Bromakoté ou Anyama dans un dioulabougou soit un jour intégré à part entière dans la grande famille des ivoiriens dignes de Côte d’Ivoire. Le Bhété vous Shalum

  5. Rires…Encore le dingo de la gallérie. Riressss….Donc, ces bétés ont leurs petites émotions si affectées. Oh, les pauvres…Lisez cet animal batard d’enfant de prostituée comme toute fille bété typique.

    A qui la faute, si toi, tes géniteurs et vos petits avortons sont des sauvages ? A qui la faute, si vous ne respirez que la violence ? A qui la faute, si vous n’êtes qu’inculques la violence et sauvagerie ? A qui la faute si vous n’êtes que des FAINEANTS et gueulards ? A qui la faute, si vous êtes des microbes dans l’âme ? A qui la faute, si vos mères prostituées n’ont fait que des enfants batards ? A qui la faute, si ta mère ne pouvait qu’écarter ses jambes pour le Dioula rien que pour des miettes pour nourrir ta gueule ?

    Enfant batard de prostitué enculée comme tes autres sauvages de congénères tarés bétés, ce n’est certainement pas la faute à @Peace101/011. Okay… Sans surprise, bété se croit toujours être la victime. Oui, la victime, dans votre univers d’animaux sauvages.

    La vérité rougit les yeux mais ne les casse passe, dingo…Dis à ta mère de ne pas oublier de faire ses toilettes intimes.

    Animal bété, je comprends ta peine. Tes géniteurs, et tes avortons êtes maudits. Toi-même, tu es maudit comme le bété. Ta culture et ton peuple ont toujours été une abomination.

    Bhététiquement parlant,

    SAUVAGE…

  6. Apparemment il est toujours aussi bouffon ce mec avec son rire idiot.

    Un moment le site voulait lui sauver la mise en le « censurant », mais ils ont préféré le laisser se noyer. Mais le pauvre, il comprend toujours pas.

  7. A l’enfant batard de prostitue enculée bété, as-tu une fois pensé dans ta vie misérable et miséreuse qu’il se pourrait que @Peace101/011 ne soit pas même pas un Dioula ? Hmm…Riress…Je vois, chez vous les bétés, vous êtes inculqués l’art dans l’illustration de la stupidité comme tes géniteurs. Je plains tes petits avortons que tu éduques dans la même sauvagerie. Sois intelligent une fois dans ta vie de bété sauvage que tu es, utilise l’argent du portail blindé pour aller voir un exorciste (pas un spécialiste) pour tes petits dingues d’enfants sauvages que tu élèves…

    Enfant batard bété… Quelle abomination ces bétés pour notre pays…

    (Il aurait été formidable si toute cette abomination de microbes bétés pourrait être mises en quarantaine et internés…Même les animaux sont mieux à vivre avec…Quelle abomination les bétés…Mais bon…)

  8. Riressss… L’autre enfant batard de prostitué bété est sorti de sa cage. Quand deux bétés se suivent, les deux sont tout aussi idiots l’un que l’autre. Sans surprise donc…Les abominables et maudits bétés… Quelle malédiction !

    Depuis 2011, l’année de la libération de notre pays des mains des microbes abominables bétés, il est vrai que plus aucun bété ne sourit et rit dans ce pays. Mais, le monde n’en a cure… on s’en fout… Fort heureusement que tout le monde n’est pas bété…Riresss…

    Ne riez pas les bétés…On vous comprends…Allez danser et vendre et revendre les terres de vos parents maudits.

    Bande d’animaux sauvages…

  9. Vous voyez c’est pour cela que Macron parle de limitation de naissance à mon avis.

    Un bouffon pareil qu’est ce qu’il apporte au développement de la Côte d’ivoire à part son tribalisme primaire.

    Et puis il est dans son petit monde là: qui se souci de savoir de quelle ethnie tu es? on sait que tu es bouffon, c’est largement suffisant.

    Voila l’exemple typique du mec qui au lieu d’aller travailler passe le clair de ses journées à raconter des sottises sur un site juste pour parasiter et détourner les lecteurs de la contradiction! il est assez naif pour croire que personne ne voit dans sa stratégie.

    or si y avait limitation des naissances, il y a de grandes chances qu’il ne soit pas né.

    Comme quoi dans toute idée inique, il y a toujours un côté positif.

    Mon cher va dormir un peu, tu as mérité tes perdiems. mais le coût en matière psychologique doit être terrible vu les dégâts internes que tu traînes manifestement.

  10. Riresss…

    « Tribalisme » SACRILEGE ! C’est les bétés sauvages, apôtres du chaos et de la division en CIV qui parlent de cela… L’abomination bété qui a injecte la violence par le sauvage gbagba sang chaud chaud en quarantaine internationale parle de cela…Tchiéééé….Comment ne pas se marrer avec ces abrutis et clowns ? Comment ? Riresss…

    « perdiems » RIRESSSSS….Je crois que toi qui traine ta cabosse ici depuis des années, a vilipender et invectiver les Dioulas, a du construire au moins 30 villas pour ta pétassée de mère bété. Ouaihhh…J’en suis certain, ta chienne de mère en a besoin….Espèce d’abruti…

    SAUVAGE bété prostituée comme ta mère enculée pour du maïs…Rien que du maïs…

Les commentaires sont fermés.